Bonjour,
En effet, l'absence de rehaussement est un argument plutôt favorable (tout comme votre âge et l'absence de passé tabagique important). Mais le bilan préconisé est en effet nécessaire pour lever les doutes et connaître la nature de ce nodule.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
On m'a découvert un nodule de 31 millimètres au poumon suite à un scanner sans injection puis avec injection. (avec bilan d'extension négatif) et "absence de rehaussement post-injection".
De là, le Radiologue m'indique de contacter de toute urgence mon Médecin traitant pour une prise en charge "même s'il n'y a pas de rehaussement".
C'est ce que j'ai fait et je dois donc maintenant passer différentes examens tels que fibroscopie des bronches, test du souffle, pet-scan en milieu Hospitalier. Le pneumologue que j'ai rencontré ne se prononce pas mais considère que le nodule à peu de chance d’être infectieux ( à comprendre donc tumeur?) . Autre soucis, sur un scanner passé il y a 3 ans, il n'y avait rien de décelable ; pas de nodule.
Aujourd’hui, je me retrouve dans l'engrenage, la détresse et l'angoisse de l'attente d'examens, de résultats ; je n'ai que 39 ans et n'ai jamais été un grand fumeur.
Est-il possible qu'il ne s'agisse pas d'un cancer? Le scanner peut-il se tromper? Dans la littérature, "une absence de rehaussement post injection" est plutôt bon signe non? Quelqu’un a -t il un avis?
Bien à vous