Bonjour Valérie,
J'aimerai pouvoir vous répondre mais n'ayant pas connaissance de votre dossier médical, j'en suis bien incapable.
La seule chose que je puisse vous dire, c'est que la prise en charge doit être rapide. N'hésitez donc pas à joindre le chirurgien qui vous a prise en charge il y a un an ou au moins le service dans lequel il opère afin que vous soyez vue en consultation sans trop de délai.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
nodules pulmonaires presqu'un an après une opération d'une tumeur maligne du nerf sciatique au creux poplité
Docteur, merci pour votre réponse. je me sens assez démunie car sans contact, vivant dans un désert médical, le Cher, sans interlocuteur direct. J'ai rappelé mon chirurgien à Tours et malheureusement, il n'a pu me joindre que lorsque que j'étais en rendez-vous chez mon opticien, donc je n'ai pas entendu la sonnerie. Il me demandait d'envoyer mon IRM sur le répondeur alors qu'il s'agissait d'un scanner. La clinique qui a fait le scanner lui envoie le CD et le compte-rendu systématiquement. Sinon, aujourd'hui encore une fois, impossible de le joindre, je comprends bien qu'il soit très occupé car c'est le chef de service. j'ai confiance en lui mais je trouve que tout cela est très long et que la prise ne charge devrait être immédiate.
Est-ce que vous pensez que je devrais aller voir mon médecin généraliste (c'est pareil, il faut au moins 10 jours pour avoir un rendez-vous mais bon, je peux demander une urgence) et surtout devrais-je contacter d'autres hôpitaux, je pensais à Gustave Roussy, étant originaire de la banlieue sud, je connais très bien la réputation de cet hôpital et pouvez-vous me renseigner pour pouvoir y obtenir un rendez-vous ?
À nouveau merci bien.
Valérie
Bonjour Valérie,
Je pense en effet qu'il vaut mieux passer par votre généraliste, soit pour qu'il prenne directement contact avec ce chirurgien de Tours afin de connaître le protocole de soins qu'il compte vous proposer, soit pour qu'il vous adresse vers un autre centre de soins tel que l'IGR à Villejuif.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour, j'ai été opérée fin février 2018 d'une grosse tumeur des nerfs périphériques (sciatique) du creux poplité, avec R0. Or, le scanner thoraco-pelvien d'octobre montrait deux micro-nodules au poumon droit. Aujourd'hui, à la suite d'un nouveau scanner thoracique, j'apprends pas le radiologue qu'un des nodules a doublé de volume (de 6 mm à 12mm), un est resté stable et un nouveau est apparu (7mm). impossible de contacter mon chirurgien aujourd'hui, mais il doit recevoir bientôt le CD. Pouvez-vous m'indiquer si c'est forcément cancérigène à votre avis, et si les prises en charge sont rapides et efficaces à ce sujet. Merci bien. Valérie