nouveau sur le forum et complètement anéantis

4 commentaires
Image profil par défaut
FK26

Bonsoir

Je suis nouveau car je viens d'apprendre que ma maman est atteinte d'un cancer du poumon

Elle ne peux pas etre soigné et selon le docteur, son espérance de vie est entre 6 mois et 12 mois. Elle a 80 ans 

Je suis perdu , je ne sais pas ce qu'il va se passer

Elle va sortir de l'hôpital jeudi pour rejoindre son domicile

Je cherche des eMercixpériences pour voir à quoi m'attendre et à faire

Soabd

Bonsoir,

Mon grand père a eu un cancer du pancréas et échec thérapeutique après 3 ans de haut et de bas, a 79 ans on lui a dit qu'il n'y avait plus de traitement et l'on basculé sur du palliatif. 

Il pensait a la base pouvoir s'en sortir et revivre comme avant, ça lui a mit un très gros coup au moral et il a eu le syndrome de glissement. Il était en pleine forme avant de commencer les traitements, et ceux ci l'ont énormément diminué, il ne pouvait plus sortir marcher ou très peu, etc. 

Faites la vivre un maximum de choses, qu'elle profite et garde le moral, qu'elle puisse vivre encore "normalement". 

Vous avez aussi le droit de demander un 2ieme avis au cas où, mais 80 ans c'est déjà un bel âge et les traitements deviennent plus difficiles a supporter.

Je vous souhaite beaucoup de courage a tous les 2 pour cette épreuve. Chaque cas est unique et les pronostics de vie ne sont que des pronostics. Peut être que la maladie mettra + de temps a avancer et que votre maman vivra + longtemps. 

Yvette90

Bonjour, Pourquoi ne peuvent-ils pas soigner votre maman ? Son cancer est trop avancé ? Elle a d'autres comorbidités ? Peut-être pouvez-vous envisager de demander un deuxième avis ? 80 ans n'est plus un âge "canonique" à ce que je sache ? Une chose est sure : les docteurs ne peuvent pas connaître l'espérance de vie d'une personne. J'ai un exemple frappant dans ma famille : mon beau-frère, 93 ans, était mourant à l'hôpital et les docteurs ne lui donnaient pas plus de quelques semaines à vivre. Il a voulu rentrer chez lui et cette année, il va fêter ses 97 ans. Il avait eu deux cancers. Il a eu de la chance, me direz-vous ? Probablement mais c'est tout ce que je souhaite pour votre maman. Entourez-là d'amour ; faites-lui une vie à la fois douce et "normale" et dites-vous que chaque jour est un jour gagné sur la maladie. 

Bon courage 

Image profil par défaut
FK26

Bonsoir Yvette90

Merci pour votre message.

son cancer est bien avancé malheureusement. merci à un docteur traitant qui n'a rien du tout fait mise à part lui faire prendre un médicament pour l'alergie car elle toussait beaucoup !!

Ma maman est diébétique, elle à un coeur fragile suite ambolie pulmonaire...

Le gériatre nous dit qu'il faut la laisser tranquille .

Par contre, savez vous comment faire pour avoir un deuxième avis.

Car le problème c'est que maman a compris qu'elle va mourir même si le docteur nous a dit de ne pas lui dire qu'elle a un cancer. Et du coup, après un séjour de 3 semaines en hopital, elle ne veut plus y retourner.  C'est compliqué...

Image profil par défaut
jcb33

- Je vous suggère de visionner cette vidéo, dans la deuxième partie, l'oncologue parle de certains médicaments repositionnés, y compris quand la médecine dit qu'il n'y a plus rien à faire.
Que la première partie ne vous fasse pas fuir, elle est aussi intéressante pour les gens vaccinés Covid, sous réserve qu'ils s'interrogent. Cette 1er partie traite des "turbos cancers" et de l'immunodéficience, poste vaccinations covid.
C'est en anglais, mais vous pouvez activer la traduction en français.
Comme la traduction n'est pas top sur les thermes médicaux, voici les traitements abordés :
Ivermectine, Fenbendazole, Mébendazol, Champignon queue de dinde (Coriolus versicolor ou Trametes versicolor), Artemisia Annua.
https://www.youtube.com/watch?v=0gIYQCjB_NU

- Je rajoute aussi le livre du Père Romano Zago "Du cancer on peut guérir".

- Voir aussi l'Oncologue, le Dr Schwartz, traitement au bleu de méthylène et autres produits complémentaires.
https://www.youtube.com/results?search_query=Dr+Schwartz

- J'espère de tout cœur que votre maman retrouve sa santé, je crois cela possible, de plus, elle n'a rien à perdre à essayé, si ce n'est des années de plus à vivre.
Par avance, ne soyez pas surpris si son médecin hausse les épaules et dit non à la prescription d'un de ces produits.
Ce sera à vous dans faire l'achat, sur Internet, et dans un pays où la vente est possible sans prescription (USA, Inde,...) en faisant attention aux sites bidon (pas simple, je sais...). Les doses et durées pour l'ivermectine et le Mébendazol, sont dans la première vidéo.

 - L'Artemisia Annua est une plante, achetable en France, sans ordonnance. De même pour la recette du Père Romano zago (Aloe Arborescens + miel du producteur (pas de grande surface)+25 ml d'alcool 40°) a préparer selon les indications du livre, pas de ceux que l'on trouve sur internet, souvent pas conforme.

- Vous trouverez un grand nombre d'études sur ces divers traitements sur le site officiel du gouvernement américain. :
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/ les questions doivent être uniquement en anglais, les réponses le seront aussi, mais vous avez Google pour la traduction.

Avec mes amitiés et dans l'espoir d'avoir été d'une petite aide, pour vous, votre maman, et les autres lecteurs.
jcb33

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top