Bonjour Monil,
Je ne peux pas vous répondre précisément car l'espérance de vie dans un tel contexte dépend de chacune des fonctions vitales (coeur, poumons, reins, foie notamment).
Ce médicament est un opioïde puissant visant seulement à soulager votre grand-mère des douleurs imputables à la maladie cancéreuse.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
je reviens vers vous pour le cas de ma grand mère, cancer des poumons phase terminale, non alitée, à domicile.
Depuis qq jours elle ne prend que des boissons hyper-protéinées, depuis 2 jours elle n'accepte que de l'eau, la vue, l'odeur de la nourriture l'écoeure et des douleurs assez importantes sont apparues un peu partout dans tous les membres. Ce matin le médecin a prescrit de l'oxynormoro 10 mg matin et soir.
Ma grand mère dort beaucoup le jour et très difficilement la nuit. oxygène 24/24. Elle lutte encore psychologiquement, la peur, quitter les proches..
ma question est sur ce médicament et cette dose, ma gm pèse encore environ 50 kg. qu'elles peuvent être les conséquences de ce médicaments sur la qualité de vie. est ton sur un simple soulagement des douleurs, ou/ et sur un début de mise dans un état de semi somnolence, d'accompagnement vers le décès. Plus précisement par rapport à la mixture (hypnovel + morphine) suis je dans la même configuration ou pas du tout. suis je sur du court terme ou pas du tout ? si elle accepte la mise sous perfusion (gros scepticisme) ce traitement peut il lui permettre de rester encore qq semaines. je sais que vous ne pouvez pas faire de diagnostic mais de part votre expérience, dans le schéma des soins palliatifs, une personne avec un cancer des poumons, cohérente, psychologiquement positive. si l'on exclue les complications. dois je me préparer au pire dans les prochains jours ou non. J'espère que vous pourrez m'éclairer sur cette situation, je vous en remercie par avance, bien cordialement
Monil