Bonjour,
Le diagnostic a été posé fin décembre, j'imagine que le traitement n'a pas immédiatement commencé. Quoiqu'il en soit, je pense que c'est un peu tôt pour apprécier l'efficacité du traitement. Mais l'oncologue que vous verrez jeudi pourra être bien plus précis que je ne le suis.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour à tous,
Mon père a été diagnostiqué fin decembre 2024 d'un cancer du poumon metastasique. Tumeur primitive de 7.4 cm et au moins 5 lesions cerebrales, dont une quasi de 2 cm.
Il a été décidé de faire 2 cures de Carbo+Alimta + radiotherapie au niveau du cerveau et de faire un scanner de controle. Il me semble avoir lu que normalement le premier scanner c'est là où on voit le plus de reduction meme dans le cas d'un cancer mestastique. Et là je suis très inquiète parce qu'on a reçu le rapport et j'ai l'impression qu'il y a aucun changement voire de nouvelles choses qui s'ajoutent.
Au niveau cérébral, tjrs 5 lésions, dont une quasi à 2 cm.
La tumeur primitive n'a pas bougé d'un pouce, elle est à 7.4 cm.
Ce qui s'ajoute, j'ai l'impression, c'est l'adénopathie de 4.4 cm en pré tracheal et de 3.6 cm en interbronchique. Il commence à perdre la voix récemment, est ce que c'est lié?
On voit le médecin jeudi, c'est évident que ce ne sont pas des bonnes nouvelles. Je ne comprends pas. Est ce que c'est possible de répondre absoluement pas et à la chimio et à la radiotherapie? Je suis vraiment terrifiée.
Merci de votre soutien.