Pembrolizumab en première ligne

3 commentaires
Image profil par défaut
Joëlle38

Bonjour,
Mon cancer du poumon a été détecté durant l'été 2019 et je suis sous pembrolizumab depuis fin août 2019 et j'aurais voulu avoir des témoignages de personnes sous cette immunothérapie et n'ayant jamais eu de chimiothérapie avant et qui ont dépassé les 2 ans de traitements. Savoir si les réponses sont partielles, complètes???? Personnellement après 9 cures, j'ai une réponse partielle avoisinant les 50%.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Joëlle,
J'espère que vous aurez des réponses sur ce forum. sachez que les taux de réponse sous immunothérapie sont très variables d'un patient(e) à un(e) autre. Certaines personnes réagissent bien mieux que d'autres à l'immunothérapie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Dauphin

Bonjour
Atteint d'un cancer du poumon stade 4 et après 6 mois de chimio sans résultat je suis passé à l'immunothérapie.
Après 33 ou 34 séances toute les 3 semaines d'immunothérapie pembrolizumab ou ketruda puis toute les 9 semaines Scanner avec injection de produit dont j'ignore le nom pour voir ce qu'il y a dans mon cerveau la tumeur semble se stabiliser et je n'ai pas d' effets indésirables enfin il me semble.
Quoi qu'il en soit et d'après mon Pneumologue la tumeur est maitrisée mais sera toujours là.

Image profil par défaut
caroly

Bonjour Joëlle
J’ai eu le diagnostic d’un cancer bronchique en Juin 2018. Cancer de stade 4 avec métastases au cerveau... j’ai attaqué les séances d’immunothérapie dès le mois de septembre, sans chimio auparavant, après avoir traité les métastases (operation et radiothérapie) j’en suis à ma 18 eme injection de prembolizumab. La première année une injection toute les 3 semaines et depuis septembre 2019 une injection toute les 6 semaines. Ainsi qu’un scanner crânio thoraco abdomino pelvien avec injection tous les 2 mois et demi. J’ai eu quelque petit problèmes de thyroïde que je traite mais je réponds très bien au traitement. Les nodules toujours présentes au poumon sont toutefois stabilisées. Ça ne fait pas encore 2 ans de traitement donc je ne peux répondre à votre question mais je me sens bien et j’espère que cela sera de même pour vous.
Bon courage pour la suite et surtout gardez l’espoir

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top