Bonjour,
Malheureusement, un cancer bronchique peut être longtemps asymptomatique. Et au moment ou des symptômes bronchiques apparaissent, il peut en effet déjà y avoir des métastases, elles aussi encore asymptomatiques. C'est ce qui fait toute la gravité de ce cancer.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Perdue
Merci pour votre réponse, c est malheureusement ce que le pneumologue nous a expliqué.
Elle est prise en charge dans un service classique de pneumologie, j avoue me questionner, devons nous plutôt l orienter vers un service d oncologie thoracique et pneumo, sans mettre en doute les compétences de son pneumologue...le plus proche étant Strasbourg ..
Dès lors que ce cancer bronchique est métastatique, avec localisations cérébrales, osseuses et surrénaliennes, il ne relève plus vraiment de la chirurgie. Un service de pneumologie peut parfaitement gérer un traitement de type chimiothérapie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
D accord, merci pour cette precision
Bonjour, Je ne suis pas médecin, mais je vous conseille qu'en plus de la chimio, vous demandiez un vaccin tumoral antigène si un essai clinique est disponible sur votre secteur. Ce vaccin pourra aider son corps a contrer les métastases. Bon courage
Ok merci je vais en parler avec son pneumologue
Merci beaucoup
Le diagnostic est tombé ce jour pour ma maman...Cancer du poumon avec métastases cerveau os et glandes surrenales...y a 2 mois elle n avait aucun symptôme...je me sens complètement désemparée face à ça...une chimio va être debutée mais avec des espoirs très limités...je suis tellement en colère, comment n a t on rien vu avant