Bonjour,
Ce n'est pas sur un forum comme celui-ci que vous trouverez la réponse à votre question mais dans un cabinet médical où un médecin pourra vous examiner.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Petite tumeur ou non dans le fond de l'amygdale
Curieux....D'autres personnes ont posé des questions similaires et vous y avez répondu....
Commentaire du Dr A.Marceau : "sûrement pas, la seule chose que je puisse indiquer dans une situation de ce type, c'est de consulter son médecin car rien ne peut être dit à propos de cette lésion sans examiner la gorge".
bonsoir,
moi je voulais juste vous donnez un conseil sur l'alcool,il faut pour vous que se soit zéro alcool,il ne faut pas s'amuser a boire un petit verre de temps a autre,il faut une abstinence totale.
désolé pour la morale,mais chui comme çà.
bon courage a vous.
Bonsoir
Ne croyez vous qu'il serait préférable de prendre les choses dans l'ordre et commencer par votre médecin traitant
Tout n'est pas cancer et tant mieux pour vous
Stéphane
Bonjour,
Donc, après visite chez l'orl, après examen clinique (je n'ai cependant pas d'explications précises sur cette petite boule), palpation et nasofibroscopie, l'orl se veut rassurante. La zone est inflammée, mais pas de tumeur, et pas besoin de biopsie.
Ce serait du au reflux gastrique.
Ce qui est bizarre, c'est que les symptômes hors repas (elle m'a dit qu'il fallait du temps) s'intensifient depuis 3 jours.
C'est à dire une sensation d'avoir un brin d'herbe dans la gorge (certes pas toujours) et une sensation d'assèchement, ressenties après les repas ou après , par ex, ingestion de gaviscon , ce que je n'avais pas jusqu'alors.
Sans vous demander un avis médical, suite à vos indications, qu'en pensez-vous Docteur ?
Faut t'il se montrer patient ou procéder autrement ?
Cdlt.
Bonjour,
j'ai fumé pendant une vingtaine d'années , surtout pendant mes études et un peu plus modérément après, jusqu'en 2009, date où j'ai complètement arrêté.
J'ai eu un problème d'alcool récurrent, lui aussi, avec période d'abstinence (5 ans entre 2011 et 2016), puis épisodes de rechute, totale ou partielle, et à nouveau abstention courte, en ne consommant toutefois plus d'alcool le soir. Depuis une dizaine de jours, (certes, j'ai dérogé en buvant quelques coupe de champagne à Noêl, une petite angine trainante d'un seul côté avec une petite gêne en avalant, qui se localise sur l'amygdale. Ce qui m'inquiète le plus , c'est que je crois avoir vu (et senti) une petite boule d'aspect jaunâtre ( pas trop dure cependant) nichée derrière le pilier antérieur de l'amygdale.
Serait-ce du à un début de tumeur ,