Bonjour,
Parmi les signes que vous évoquez, aucun n'est spécifiquement en faveur d'un cancer du poumon. Votre conjoint peut présenter un asthme à forte composante allergique, ce qui expliquerait le nez qui coule et les éternuements ainsi que la respiration sifflante, voire également la toux et l'essoufflement.
C'est vrai que certains patients "font l'autruche" devant leurs symptômes, de peur qu'ils révèlent une maladie grave. Et votre conjoint, tout comme vous, craignez que ces symptômes soient révélateurs d'un cancer du poumon. Mais cela ne sert à rien puisqu'il faudra consulter tôt ou tard. Et comme vous le savez, plus un cancer est pris en charge tardivement, moins il a de chances d'être guéri.
Alors concernant votre mari, tout d'abord ses symptômes sont à ce stade plus évocateur d'un asthme que d'autre chose, ensuite la perspective d'une naissance devrait l'inciter à consulter, pour lui bien sûr mais aussi pour vous et pour cet enfant qui va naître. C'est aussi une question de responsabilité !
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
Tout est dans le titre...j’ai très peur que mon conjoint soit atteint d’un cancer du poumon. Depuis maintenant 2 mois il présente une toux rebelle, une respiration sifflante et un essoufflement. Il a aussi le nez qui coule et des éternuements mais probablement liés à des allergies. Il est un peu dans le déni et m’a avoué hier soir avoir peur d’aller consulter. Nous avons 17 ans d’ecart et j’ai réellement peur de le perdre...tout comme j’ai déjà perdu ma maman et mon papa (qui est mort d’un cancer du poumon en a peine 3 semaines). Je ne sais pas quelle attitude adoptée avec lui... je suis de surcroît enceinte et accouche dans moins d’un mois et tellement peur qu’une mauvaise nouvelle vienne ternir ce moment de joie. Y’a t’il quelqu’un pour me conseiller sur l’attitude à adopter? Les signes sont ils assez éloquents pour forcer mon conjoint à consulter? Merci de vos réponses.