Pour le moral

1 commentaire
Image profil par défaut
pascal lambert

Bonjour à tous ,
Voilà bientôt 6 mois que je me soigne pour un adénocarcinome bronchique avec du TARCEVA (c'est ma chance d'avoir ce traitement ) . Mes résultats de Juillet ont été encourageants mais je connais une sérieuse chute de tonus depuis 15 jours suite à des phlébites à répétition malgré la prise de Préviscan .
Il semblerait que ces Phlébites ( 5 dont 2 aux bras) sont liées à une mauvaise évacuation des cellules mortes ...
Avez vous connu pareille aventure ? Sous quel délai ces douleurs disparaissent-elles ?

Mais le principal : j'ai décidé d'avoir le moral ; entraîner ma famille ( je n'ai que 55 ans ) dans le noir n'a pas d’intérêt ...
Alors , je pense qu'il ne faut pas penser Cancer mais maladie importante ! trop de négatif sur cette image ! chacun vit son expérience et j'ai appris que chaque cas est unique et mérite de se battre ....

Pas de panique : je ne suis pas un sur-homme ! demain, j'aurais peut être le moral dans les chaussures mais si ce message peut vous redonner un peu de soulagement !

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Merci Pascal pour ce témoignage qui apportera certainement du réconfort à de nombreux patients confrontés au cancer. Vous avez parfaitement raison de dire que chaque cas est unique et qu'il faut se battre. Car même des situations considérées comme difficiles peuvent déboucher sur de très longues rémission. C'est ce qui fait dire à certains spécialistes du cancer que cette maladie devient une maladie chronique : même si on ne peut pas toujours l'éradiquer, on parvient de plus en plus souvent à la maîtriser durant de longues années.
Je vous souhaite bon courage et surtout bon moral !
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top