prise de DPR fluide (drainage hepathique)

4 commentaires
zoulou

bonjour a toutes et tous j ai une question puis je prendre dpr fluide pour drainer le foie cela ne va t il pas a l encontre de l imunotherapie  ceçi etant pour perdre du poids car je peine a en perdre . courage a vous tous pour ceux qui vont attaquer une semaine de soins je suis de tout coeur avec vous cordialement zoulou63

 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Je n'ai aucune expérience de ce produit qui associe desmodium, curcuma et chardon Marie. Mais comme pour tout complément alimentaire, j'invite chacun à prendre le conseil de son oncologue afin de recueillir un avis. Enfin, j'exprime une certaine prudence sinon perplexité quant aux capacités du produit cité à faire perdre du poids.

Cordialement

Dr Marceau

zoulou

merçi docteur pour votre reponse mais je me suis mal expliqué la nutritioniste a trouvé que j avais le foie pris dans le gras et que je m hydraté pas suffisament ce qui est vrai et que le produit m aiderais cordialement

Souricette

Coucou Jean-Paul, j'espère que tu vas bien et que l'épine calcanéenne n'est plus qu'un lointain souvenir. Je suis assez dubitative quant aux compléments alimentaires en général, et pour maigrir, en particulier, car vois-tu, il n'y a pas de mystère : quand on veut maigrir, il faut créer un déficit calorique, en mangeant moins et en bougeant plus (en gros), et, pour ma part, j'ai constaté qu'une fois que mon traitement de chimio s'est terminé, j'ai grossi : oh pas grand chose, juste quelques kilos, mais ceux-ci, malgré une activité sportive régulière et une alimentation (relativement) équilibrée, et bien, j'ai beaucoup de mal à les perdre. Pas drôle. L'oncologue me dit que c'est l'âge : sympa, non seulement tu prends du poids, et en plus on te dit que tu vieillis :):):) 
Si tu veux vraiment draîner ton foie, il faut boire de l'eau (tu es dans la bonne région avec les volcans d'Auvergne), diminuer, mais vraiment diminuer le fromage, beurre, pain, etc.. et aussi le sucre. C'est chiant. Tu peux soit en manger moins si tu en manges tous les jours, soit décider de n'en manger que le dimanche par exemple (mais pas le plateau de fromages tout entier parce que c'est dimanche hein, on est d'accord ?). Bref, ce sont les "conseils" d'une nana qui se préoccupe encore de sa silhouette mais qui trouve que c'est de plus en plus difficile. A bientôt mon ami.

zoulou

bonsoir, merçi souricette pour ton petit mot (la nutritioniste a trouvé que j avais le foie pris dans le gras et que je m hydraté pas suffisament ce qui est vrai et que le produit m aiderais) je te transmet ce que m a dit la nutitionniste je m etais mal expliqué (c est l age)je connais tres bien ce qu il faut faire pour maigrir beaucoup d eau 1,5l par jour pas ou peu de sucre et surtout de l exercice ce que je ne pouvais faire avec cette maudite epine calcanéenne qui aujourdhui a quasiment disparu.pour le fromage tu sais c est super bon mais j en abuse pas. je fais du velo d appartement entre 20 et 30 ou 40 mn chaque jour je descend tout doucement en poids mais je concède c est dur dur en plus je suis president de l amicale des cheminots et bien sur le 2 mars tripes donc c est+ que dur. tu sais moi la silhouette a 75 balais!!!!!!!! bonne soirée et a bientot biz  jpaul

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top