Bonjour,
La situation que vous évoquez est complexe car si votre frère peut effectivement souffrir d'un cancer, rien ne le prouve pour autant, pas même son récent amaigrissement. Et ses problèmes d'élocution ne sont pas non plus la preuve qu'il a des métastases cérébrales.
La loi du 4 mars 2002 donne le droit à une personne adulte de refuser les soins. Le soignant, pour autant que le patient accepte de le voir, ce qui ne semble pas être le cas de votre frère, est toutefois tenu d’informer le patient de sa situation et des conséquences du refus de soins, de tout mettre en œuvre pour le convaincre d’accepter les soins indispensables, tout particulièrement dans le cas où il mettrait ainsi sa vie en danger.
Si votre frère refuse de voir un médecin, on ne peut pas l'y contraindre. Quant à ce qui va se passer, je suis bien incapable de le dire, ne connaissant pas le mal dont il souffre...
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
mon frère a sûrement un cancer du poumon. Il refuse tout examen et tout soin. Depuis des années , il tousse, crache. Il a considérablement maigri est très fatigué. Depuis plusieurs mois il a des problèmes de parole : (logorrhée qu'il ne peut contrôler ) Mon medecin m'a dit que c'était sûrement des métastases au cerveau. Je suis très inquiète . Que va t-il se passer? Je ne supporte plus de le voir dans cet état, et que faire quand son état va empirer puisqu'on ne peut rien faire contre son grès . merci de me répondre.