Bonjour,
S'il n'y a eu un filament de sang dans un crachat qu'à une seule occasion, je ne pense pas qu'il faille paniquer, surtout si un scanner a été réalisé et qu'il s'est avéré normal.
Si des traces de sang réapparaissaient, il faudrait alors consulter un pneumologue qui pourrait alors envisager de faire une fibroscopie bronchique. Mais à ce jour, cela me semble tout à fait prématuré.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Question
J'ajoute que votre mère devrait saisir cet incident comme une opportunité à renforcer sa motivation à cesser de fumer, un tabacologue peut l'y aider !
Dr A.Marceau
Merci pour vos réponses.
Je suis tout à fait d'accord avec vous, malheureusement ma mère n'a pas le déclic pour arrêter et nous n'arrivons pas à l'en convaincre...
Bien à vous,
Cora
bonsoir,
domage,après il sera trop tard.
Oui. Voilà mon expérience. En 2013 j’ai cessé de fumer. En février 2018 j’ai demandé à mon médecin une radio car on diminue de moitié les probabilités d’avoir un cancer du poumon.
La radio a montré une tumeur au poumon gauche et l’après-midi le scanner révélait une seconde tumeur au poumon droit.
Sur le moment paradoxalement on pense pas au tabac mais après la lobectomie. Là je me suis dit heureusement que j’ai arrêté de fumer, car je ne sais pas comment ça se serait passé si j’avais continué à fumer.
En tout cas je me dis que j’ai beaucoup de chance.
Bonjour
Je voulais savoir ce qu’est un cancer pulmonaire lepidique
J’ai fait un scanner où l’on retrouve un nodule de 5mm 8mois après je refais un scanner toujours la même chose non évoluer mais j’ai vu sur Internet que des fois il pouvait y avoir des cancer pulmonaire lepidique
Le pneumologue dit que normalement à 5 mm il n’y a même pas de contrôle mais j’en repasse un autre dans six mois qu’en pensez-vous?
La probabilité qu’il soit réellement bénin est-elle réel ?
[quote=Lolalalo]<p>Bonjour<br />
Je voulais savoir ce qu’est un cancer pulmonaire lepidique<br />
J’ai fait un scanner où l’on retrouve un nodule de 5mm 8mois après je refais un scanner toujours la même chose non évoluer mais j’ai vu sur Internet que des fois il pouvait y avoir des cancer pulmonaire lepidique<br />
Le pneumologue dit que normalement à 5 mm il n’y a même pas de contrôle mais j’en repasse un autre dans six mois qu’en pensez-vous?<br />
La probabilité qu’il soit réellement bénin est-elle réel ?</p>[/quote]
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car ma maman qui a 65 ans fume (malgré nos inquiétudes) depuis 30 ans maintenant une 10aine de cigarettes par jour.
Il y a quelques jours elle a trouvé un filament de sang dans du crachat. Elle a fait un scanner qui montre qu'il n y a rien.
Je suis tout de même très inquiète. Est il possible que le scanner soit passé à côté d'une tumeur si elle est toute petite ?
Je suis d'autant plus stressée que ma tante vient de mourir d'un cancer du pancréas foudroyant ( 3 mois après le diagnostic)
Je vous remercie pour réponse,
Bien à vous,
Coco