Bonjour,
Le contexte que vous décrivez est assez surprenant. En effet, un cancer pulmonaire affectant les deux poumons et métastasé aux os, s'accompagne le plus souvent d'une altération de l'état général (perte de poids, grande fatigue), de signes bronchiques (toux, crachats sanglants), de signes d'inflammation (VS et CRP élevées). Et si je comprends bien, la fibroscopie bronchique n'a pas identifié de lésion, l'anapath est normale.
J'imagine qu'un pneumologue vous suit et poursuit les investigations à la recherche d'un diagnostic établi (prouvé par l'anapath).
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
Avec des douleurs au dos récurrent, j'ai décidé de faire un IRM, on m'a trouvé plusieurs nodules dans le dos et de multiples nodules dans les deux poumons de façon aléatoire (verre dépoli) et un gros nodule de 25mm. J'ai fait un scanner, confirmation des images donc pour le médecin cancer du poumon avec métastases dans les os.
Cependant, les analyses de sang sont tous normaux (VS à 9/1H et 22/2H, CRP C à 5 et tous les autres marqueurs) etc. Femme de 56 ans, non fumeur et n'ayant jamais fumée, aucun symptôme (ni toux, ni sang, respiration à 85%), prise de poids 3kg pendant cette période (voulu).
L'anapathe de la fibroscopie bronchique n'a rien trouvée mais les douleurs se sont aggravés généralement la nuit et qui disparaissent le matin.
Que faut il faire ? Est-ce qu'il est possible / plausible que ce soit un cancer ? De poumon seule et inflammation au dos ? Rien au poumon mais cancer dans les os ? Cancer métastasé qui provient du poumon / os ?