Bonjour Caroline,
Le scanner cranien permet de visualiser les sinus mais dès lors que l'examen n'est pas centré sur eux, il peut y avoir des superpositions d'images qui gênent l'interprétation. Ce scanner a été fait en raison des risques de localisation secondaire au niveau du cerveau, sachant que les localisations secondaires au niveau ORL sont rares. J'imagine qu'aux urgences, lors dela prise en charge de cette hémorragie, ils ont fait quelques recherches pour en déterminer l'origine.
Votre père prend-il des anticoagulants, les saignements de nez pouvant être dus à un surdosage ?
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Question sur scanner
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
La personne qui a reçu mon père aux urgences lui a pris rendez-vous chez un ORL. Mais il n'a pas eu de prise de sang ou de bilan de coagulation.
Il prend des anti-coagulants depuis plusieurs années, sans avoir changé la dose. Peut-être que ça pourrait ne plus lui convenir? Suite à votre réponse, j'ai encouragé mon père à prendre rdv avec son généraliste pour faire le point pour ce traitement anticoagulant. Et il verra ensuite l'ORL.
Merci encore pour vos conseils.
Bien cordialement,
Caroline
Bonsoir à tous,
Suite à une pneumonectomie du poumon gauche (carcinome bronchique opéré), mon père (64 ans) est surveillé tous les 3 mois avec un scanner Thoraco-Abdomino-pelvien et cranien (avec injection).
La conclusion de l'examen effectuée la semaine dernière est bon (aucun signe de reprise de la maladie).
Cela fait 3 jours qu'il saigne du nez 2 fois par jour, de façon très abondante. Nous l'avons emmené aux urgences cet après-midi, car cela ne s'arretait pas.
Est-ce que le scanner effectué la semaine dernière peut déceler une lésion ORL quelconque (qui expliquerait les saignements)? Je ne sais pas si le scanner crânien permet par exemple d'examiner les sinus, etc.
Je vous remercie par avance, et désolée pour cette question qui peut paraitre naïve.
Merci, et bonne soirée,
caroline