Bonjour,
Il est possible que cette irradiation ait provoqué un oedème autour de la lésion cérébrale, provoquant cette paralysie faciale et de la main. En ce cas, les corticoïdes devraient agir en quelques jours et les symptômes devraient en ce cas régresser avant de disparaître. Mais ces symptômes doivent évidemment être suivis par les médecins qui assurent la prise en charge de votre mère.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Radiotherapie
bonsoir,
j'ai eu une radiothérapie stéréotaxique sur une méta en 3 scéances (3x11 gy) qui a priori est déja une forte dose,le medecin m'avait mis en garde sur le risque qu'un hématome pouvait se formé a la suite du traitement,mais tout c'est bien passé pour moi,aucun séquelle.tout dépend aussi de la taille de la méta et si il y avait déja un gros oedème.
bonne soirée
Je vous remerci il s'agit dune tumeur de 22mm à priori petite
bonjour,
pour info,ma 1 ère méta fait 8mm,et la 2 ème fait 2 mm après traitement.
Bonjour, suite à un cancer du poumon métastase au cerveau( métastase unique) ma mère a commencer 4 curés de chimio et vient d'effectuer sa séance de radiothérapie pour sa lésion au cerveau, elle devait en faire 3 mais le médecin à décider de ne faire qu'une seule séance( dose maximal du coup). Cela fait maintenant 3 jours quelle a une paralysie faciale du côté droit et elle ne sent plus du tout sa main( ne peut pas la fermer etc etc), elle prend des corticoïdes cependant aucun changement pour le moment. Est ce un effet secondaire au arrive régulièrement, et surtout je voulais savoir si sa allait rentrer dans l'ordre dans les jours qui viennent.
Merci d'avance
Cordialement