bonsoir marie,
alors vous ne précisez pas quelle catégorie (1) ou (2) et ne parler pas de votre age.
c'est le médecin conseil de la sécu qui a le pouvoir de remettre en cause cette invalidité lors d'une visite de contrôle,soit vous rétrograder de cat 2 a cat 1 ou peut être même la supprimée s'il juge que vous allez bien et pouvez reprendre un boulot.
bien sûr si vous êtes a âge proche de la retraite personne ne devrait vous embêtez.
maintenant je ne suis pas sûr du tout qu'il y est une liaison quelconque entre votre oncologue et le médecin conseil,n'hésitez pas a évoquer vos craintes a votre médecin traitant,lui par contre est en relation avec le médecin conseil.
pour conclure je voudrais quand même dire que si avec un cancer on n'a pas le droit a l'invalidité,ben il faut avoir quoi comme maladie grave alors.
après c'est vrai que la période invalidité impacte bien sur la retraite,donc évidement une personne jeune avec un cancer et qui se sent en forme,je l'encourage a reprendre le taf et une vie normale ,mais quelqu'un qui a bien trinquer en chimio et tout ce qui va avec et qui est crevé,NON l'invalidité doit lui être accordé .
bonne soirée marie et bonne fêtes de noël.
remission et invalidité
Bonjour,
Le mieux est soit de demander conseil à une assistante sociale, soit d'appeler un conseiller de La Ligue au 0800 940 939 (aux heures ouvrables, appel gratuit et anonyme) auquel vous pourrez exposer précisément votre situation afin d'avoir une réponse parfaitement adaptée à votre cas.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
bonjour à toutes et à tous
je souhaiterais savoir si quelqu'un peut aider
en effet mon oncologue vient de me dire que le traitement allait s'arrêter après 3 ans de chimio et immuno. cela me fait drôle mais je ne suis pas contente, plutôt désespérée car j'ai arrêté de travailler depuis 1 an environ et je suis en invalidité.
étant en rémission mon invalidité va t elle etre supprimée car je ne peux pas reprendre le travail car je suis toujours très fatiguée et et très essoufflée (bpco)
pouvez vous m'aider à y voir plus clair car j'ai peur qu'on me retire mon invalidité
merci de me lire et bon courage à tous