Bonjour,
L'adénocarcinome bronchique représente environ 40% des cancers des bronches, donc la même proportion que le carcinome épidermoïde, l'un et l'autre étant des cancers favorisés par le tabagisme.
Le fait que ce cancer soit peu différencié signifie que ses différences avec du tissu bronchique normal sont très importantes.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
On vient de désseler un cancer des poumons à ma mère sachant qu'elle a déjà une BPSC et de l'emphysème, le pneumo à demander une biopsie. Voilà le retour de la la biopsie et aspiration bronchiques, je voudrais savoir se que veut dire :
Les différents prélèvements sont largement infiltrés par une prolifération adénocarcinomateuse peu différenciée. Les cellules sont de grande taille, disposées en plages diffuses, en amas ou ébauchent des structures glanduliformes. L'anisocaryose est intense. Le stroma est fibreux et inflammatoire.adénocarcinome peu différencié bronchiques.
Si quelqu'un peu m’éclaiter un peu car les médecin ne sont pas loquasse.
Elles commencent à avoir de très grosse douleur dans le dos, hier on l'a mit sous cortisone. Si quelqu'un pouvait partager un peu son expérience avec moi je serais peut être comment améliorer son quotidien qui devient difficile à gérer.
Merci