Édit : son chirurgien vient de me répondre en me demand ne se l’appeler demain pour qu il lui fasse une nouvelle prescription.
Suite lobectomie
boujour,
moi comme je l'ai déjà dis,j'ai eu la chance d'avoir très peu de douleur suite a ma lobectomie,j'ai pour habitude de prendre de l'efféralgan 1000 depuis longtemps,pour les maux de tête,de dos exct.....,c'est un médicament que j'aime bien,qui est efficace pour moi et que je gère bien,j'en prends vraiment quand il le faut.
par contre lorsque j'ai fais ma radiothérapie du torax,j'ai eu l'oesophage brûlé,et là il a fallu passer a la morphine car l'efféralgant n'était pas suffisant,mais la morphine oui.
un traitement court et bref a suffit,parceque attention la dépendance ,mais bon quand il faut il faut,et pourtant chui pas du genre douillet.
bonne soirée.
Merci Rob pour votre réponse.
Je vais voir ce que me diras le chirurgien demain.
Je ne veux pas non plus qu il soit bourré de cachets à s’en abîmer l’estomac, mais il a vraiment mal par moments et j aimerais bien qu’on puisse le soulager.
Bonjour Nah,
En effet, il est tout à fait normal que votre père souffre autant après une lobectomie, je lui souhaite beaucoup de courage. C'est une opération très lourde et douloureuse, j'ai pour ma part été sous morphine plusieurs jours après par péridurale et autres antalgiques. A ma sortie j'ai été mise sous tramadol 100mgà durée prolongée matin et soir et contramal 50mg trois fois par jours avec de la prégabaline pour les douleurs nerveuses 100mg matin et soir.
J'espère que ça le soulagera surtout s'il a été ouvert...
Prenez soin de vous également
[quote=AnastasiaBerloni]<p>Bonjour Nah, </p>
<p>En effet, il est tout à fait normal que votre père souffre autant après une lobectomie, je lui souhaite beaucoup de courage. C'est une opération très lourde et douloureuse, j'ai pour ma part été sous morphine plusieurs jours après par péridurale et autres antalgiques. A ma sortie j'ai été mise sous tramadol 100mgà durée prolongée matin et soir et contramal 50mg trois fois par jours avec de la prégabaline pour les douleurs nerveuses 100mg matin et soir.<br />
J'espère que ça le soulagera surtout s'il a été ouvert... </p>
<p>Prenez soin de vous également</p>[/quote]
Merci beaucoup pour votre témoignage.
Avez-vous eu des effets secondaires suite à ce traitement ? Et vous a t-il soulagée ?
Cordialement
re,
de quand date sa lobectomie? c'est récent?
[quote=rob]<p>re,<br />
de quand date sa lobectomie? c'est récent?</p>[/quote]
Oui , elle date du 8 avril si je ne dis pas de bêtise.
[quote=Nah]<p>[quote=rob]re,<br />
de quand date sa lobectomie? c'est récent?[/quote]<br />
Oui , elle date du 8 avril si je ne dis pas de bêtise.</p>[/quote]
ah ok, c'est encore très récent.
[quote=rob]<p>[quote=Nah][quote=rob]re,<br />
de quand date sa lobectomie? c'est récent?[/quote]<br />
Oui , elle date du 8 avril si je ne dis pas de bêtise.[/quote]</p>
<p>ah ok, c'est encore très récent.</p>[/quote]
Oui même pas un mois.
Le docteur l’a mis sous « tramadol », on verra ce que ça va donner.
Bonjour à tous,
Je viens pour un petit conseil/avis svp.
Mon papa a un cancer de la prostate et s’est fait enlever également une tumeur cancéreuse au poumon. Suite à cette lobectomie, il a de grosses douleurs. J’ai pu lire dans vos divers témoignages que c’était normal et courant.
Le bras droit plus difficile à manier, le frottement du tissu sur les cicatrices lui font mal et lui qui n’est pas du genre à se plaindre, il douille pas mal.
Il a des piqûres anti coagulants depuis sa sortie de l’hôpital + du fer Et de l’efferalgan.
Je n’ai pas l’impression que ça le soulage vraiment.
J’ai envoyé un message au chirurgien pour lui expliquer et demander si il pouvait avoir quelque chose de plus fort.
Est-ce que parmi vous ou votre entourage, avez-vous eu un traitement changé en fonction de la douleur ? Et est-ce que c’est possible qu’on lui donne « plus » que ça?
Merci pour vos réponses.
Prenez soin de vous.