bonjour,
il est probable que son cancer du poumon a donné une métastase cérébral qui a été opéré avec succès a vous lire,mais cela n'est qu'une hypothèse,l'inconvégnient du cancer bronchique est qu'il ne donne pas forcément de sympthomes,donc la maladie évolue tranquillement,la confusion qu'avait votre maman a permis de faire le diagnostique et de faire la relation avec le poumon.
peut etre mon histoire vous permetra d'y voir plus clair
.
https://www.ligue-cancer.net/forum/54098_voici-mon-histoire
bonne journée a vous
Bonjour
Je vous écris complètement démunie et dans l’incertitude
Le 31 décembre dernier j’ai emmené ma maman aux urgences car je la trouvais à la fois confuse et extremé fatiguée.
Elle a passé un scan cérébral qui a révélé une lésion de 2 cm avec œdème de 8 cm dans le lobe temporal droit
Le lendemain elle a passé un irm qui a révélé une tache dans le lobe inférieur du poumon puis dans la foulée a passé une fibroscopie bronchique mais qui n a rien révélé.
Entre temps ils lui ont administré des corticoïdes pour résorber l œdème et elle a retrouvé ses esprits et remarche normalement
Elle s est faite opérée hier de la lésion au cerveau l’opération s est bien déroulée et elle a retrouvé pour l’instant ses facultés. Le neurochirurgien nous a confirmé avoir retiré l intégralité de la lésion.
Nous devons à présent attendre l analyse de cette lésion ( tumeur mais j ai du mal avec ce mot) afin de voir s’il y a un lien avec le poumon.
Ma question est la suivante : est-ce possible d avoir un cancer du poumon sans symptômes ? Je précise que ma maman n est pas fumeuse et qu elle ne toussait pas ni infection bronchique rien ? Elle n a ps perdu de poids au contraire en a pris ... est-ce possible que cette lésion soit déconnectée du poumon ?
je n aurai pas du lire tout ce que j ai lu sur le cpb je suis anenantie
j ai l’impression d être dans un cauchemar et que tout redeviendra comme avant.
Merci pour vos réponses et votre écoute