Bonjour,
Non, des symptômes de ce type ne sont pas du tout évocateurs d'un cancer pulmonaire et le fait que vous les ressentiez depuis plus de 2 ans suffit à écarter ce diagnostic.
C'est vrai que ce type de douleurs peut être lié au stress, à l'excès de stimulants (caféine notamment), à un manque d'activité physique. Mais cela peut aussi être en relation avec un reflux gastro-oesophagien (RGO), qui expliquerait aussi la toux ou les raclements de gorge.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
Je m'appel frédéric, j'ai 40ans. Depuis 2 ans et demi, je ressens des douleurs thoraciques.Une sensation de pointe, aux environ du coeur.
Les douleurs peuvent apparaitre à tout moment, même au repos, ça peut me réveiller la nuit, et sont assez brèves (de 2 à 15 secondes), toujours du côté gauche.
J'ai déjà fais un tests d'effort, ça ne viens pas du coeur.Le cardiologue m'a dit que mes douleurs psychologiques et étaient liées au stress.
Je ne suis pas quelqu'un d'hypocondriaque, et je ne suis pas stressé, donc je n'y crois pas du tout :/
J'ai quand même essayé de voir si ça passait, mais rien n'y fais, quasiment tout les jours je ressens ces pics dans la poitrines (de 2 à 15 fois par jour je dirais).
Est-ce que d'après vous , ça peut être évocateur d'un cancer des poumons ?
J'ai d'autre symptômes, comme le fait de tousser fréquemment et de me racler la gorge, par contre je n'ai pas perdu de poids, je n'ai pas de sang quand je tousse.