bonsoir,
le cancer du poumon est souvent asymtomatique,il est découvert sur le tard avec une simple radio.
il vaut mieux prendre les devants,voir le médecin,faire la radio,et surtout en profiter de cette peur pour arrêter la clop définitivement,je sais çà fait peur,mais çà vaut vraiment le coup.
bonne soirée.
un peu de lecture pour vous : https://www.ligue-cancer.net/forum/54098_voici-mon-histoire
Symptômes cancer poumon
Hello Adeline!
Rob a raison. Allez y faire des examens de contrôle. Le cancer est mieux soigner si il est detecté tôt.
Et arretez de fumer. Faites un effort pour vous et vos enfants.
Luttez contre un cancer est une chose qu on ne souhaiterai à personne. N infligez pas ça à vos proches surtout pas à vos enfants.
Courage! Je croise les doigts que ce soit pas cancer.
Bisous
Rob, comment tu vas?
Je m inquietais pour toi.
Tu vas mieux?
bjr sosie,
je vais bien et en un mot j'avais eu 3 scéances de radiothérapie stéréotaxique sur ses 3 très petites métas cérébrales,traitement terminé mi juillet avec évidement quelques effets secondaires,mais largement gérable.
j'espère aussi que de votre côté a tous,tout va bien.
bon dimanche a toi.
Bonjour Adeline,
Il est en effet très possible que ces symptômes ne soient que la traduction d'une bronchite chronique imputable au tabac. Mais mieux vaut être prudent et voir votre médecin pour vérifier cela. Et en profiter pour vous engager dans un sevrage tabagique, il existe des moyens pour vous y aider !
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour
Je m’interroge depuis quelques semaines sur des « symptômes » pulmonaires. Je n’ose pas trop aller voir le médecin pour cela pensant que ce n’est rien. Toutefois j’aimerai avoir des avis. Je fume depuis plusieurs années (entrecoupé de pauses de plusieurs mois pendant mes 3 grossesses). Depuis qlqs semaines, je tousse beaucoup plus souvent, classiquement le matin, et besoin de racler la gorge régulièrement. J’ai parfois des douleurs thoraciques, de type lorsque l’on a une bronchite mais bien sûr je ne suis pas malade. Il m’arrive parfois en éternuant d’avoir également une douleur importante aux poumons ensuite. Qu’en pensez-vous ? Juste les conséquences « classiques » du tabagisme où faut il quand même en parler à un médecin ? Merci ! Adeline