Bonjour,
La toux du fumeur est en effet une toux grasse mais votre toux peut aussi correspondre à un phénomène allergique, les pollens étant nombreux en cette période de l'année. Par prudence, je vous conseille de consulter votre médecin traitant afin qu'il explore cette toux et la soulage.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Toux sèche et arrêt du tabac
Bonjour,
Il faut consulter votre médecin traitant, en lui demandant si nécessaire un RV avec un pneumologue qui pourra vous faire une radio. Ainsi, vous serez rassurée. Il faut arrêter de fumer.
Pour ma part, j'ai arrêté de fumer il y a 40 ans.
Jean H
Bonjour,
J'ai 37 ans et 22 ans de tabagisme derrière moi. J'avais arrêté la cigarettes en février et j'ai repris quelques semaines ce mois ci. J'ai de nouveau arrêté totalement de fumer pour ma santé et surtout pour mes enfants car je suis maman de deux petits bouts de 8 et 6 ans.
Mais depuis quelques temps j'ai une toux très sèche en continue et les bronches qui me brulent. Une toux grasse j'aurai compris car cela permet d évacuer les saletés accumulées par la cigarette, mais là ? Ayant commencé très jeune a fumer je suis hantée par la crainte d'un cancer du poumon et d'avoir arrêté trop tard. J'hésite à consulter mon médecin traitant car cela dure depuis une semaine et je ne sais pas si cela est lié à l'arrêt du tabac ou si cela peut cacher quelque chose de plus grave. J'ai beaucoup lu sur les forums d'aide à l'arrêt que la toux est grasse avec des expectorations mais ce n'est pas du tout mon cas, j'ai une toux très sèche.
Cela vous semble t il normal ou serait il plus prudent d'aller consulter ? Car après autant d'années de tabac je me demande quelles sont mes "chances" d'avoir déjà contracté un cancer du poumon.