Bonjour,
Vous avez effectivement raison, la toux de la BPCO est classiquement une toux grasse. Dans le contexte que vous évoquez, il est impossible de donner dès à présent une cause à cette toux sèche récente et il faut attendre le résultat des investigations d'imagerie.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
Ma mère est atteinte du cancer des poumons, qui a été traité par stéréotaxie en septembre 2023. 1 an plus tard, on découvre que le nodule traité aurait regrossi, pas de traitement mis en place, juste une surveillance à 3 mois, son scanner aura lieu demain (je tremble).
Elle a beaucoup de quintes de toux sèche. Sa respiration est sifflante. La dernière fois qu'elle a vu son médecin traitant il a trouvé que les poumons "sifflaient". quand je lui ai demandé si c'était à cause du nodule pulmonaire, il m'a dit qu'il ne pensait pas, que c'était plus sûrement dû à sa bpco. Mais je croyais que la toux de la BPCO était toujours grasse, ce n'est pas le cas de ma mère, sa toux est quinteuse et sèche, elle n'a jamais toussé comme ça, même en juin 2023 quand le cancer a été diagnostiqué. Je ne sais pas quoi en penser. Elle, elle dit que sa toux vient de sa gorge et que parfois elle sent comme un râle dans les bronches.
Bon, je suppose qu'on en saura plus d'ici quelques jours, quand on aura les résultats de son scanner mais je ne suis pas tranquille.
Bonne journée à tous