Je voulais ecrire un scanner* du cou
Très grosse inquiétude pour ma maman
Bonjour EmiC
Je comprends votre angoisse mais je pense qu'il faut attendre le scanner car il serait étonnant que vous puissiez avoir une réponse satisfaisante avant. Je vous donne un petit conseil : évitez d'aller sur Internet pour avoir des renseignements. Vous allez trouver tout et son contraire. Quand votre maman aura passé son scanner, peut-être que le docteur Marceau pourra vous donner des renseignements fiables mais pas avant, je le crains.
Gardez confiance, une paralysie partielle des cordes vocales ne veut pas obligatoirement dire "cancer".
Bonne fin de semaine et courage 💪🌞
Merci Yvette pour votre retour. J'ai une telle angoisse d'une récidive que cela me plonge dans une profonde tristesse. Merci pour vos explications ainsi qu'au Docteur Marceau
Bonjour,
Je n'ai rien à ajouter à ce qu'écrit Yvette, il faut en effet attendre les résultats du scanner pour se prononcer.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour emic, moi je veux juste vous apporter tout mon soutien.. Il est vrai que l'attente est très difficile, et sur ce forum on est buen placé malheureusement pour le savoir.. Alors courage pour vous et votre maman.. Bisous.
Chantal
Je vous remercie je suis sincèrement touchée par votre message
Bonjour à tous et toutes,
Ma maman (agée de 67 ans) a été diagnostiquée d'un cancer du sein fin 2022 :
cancer lobulaire de 24mm - grade 2 (3-2-1), HER -, PR : 90% et PE : 100% , Ki67 à 5%, mitoses 0,5
2 ganglions sentinelles retirés avec absence métastatique, absence d'emboles lymphatiques
Elle a suivi une radiothérapie et est actuellement sous hormonothérapie (létrozole).
Depuis plusieurs mois, elle présente une dysphonie de la voix. Je ne m'inquiétais pas au début car elle a subit il y a plusieurs années une thyroïdectomie complète (en 2009) qui lui avait notamment touché une corde vocale. Je l'ai invité à consulter néanmoins un ORL qui lui demande de passer un cancer du cou et du thorax après avoir identifié une paralysie récurrentielle gauche. J'ai pris le temps de lire beaucoup d'articles sur Internet et beaucoup convergent vers une pathologie grave (tumeur du poumon, œsophage,...). Je suis terriblement angoissée pour la suite avec des crises d'angoisses à répétition. Est ce que ce nouveau symptôme peut être une suite de son cancer du sein ? une nouvelle pathologie ? existe-t-il une chance que ce soit bénin ? Le scanner est prévu pour le 9 septembre.
Je vous remercie pour vos retours et je suis désolée de prendre de votre temps avec ma question.
Bien à vous tous