Bonjour Caroline,
Comme vous le soulignez, ce sont les doses de vaccins qui conditionnent l'accès à la vaccination. Et ces doses étant en nombre limité, les candidats à la vaccination sont appelés de façon progressive. Depuis le 4 janvier, la cible des candidats a été élargie une première fois afin d'y inclure les professionnels de santé de ville et d’hôpital qui ont plus de 50 ans ou présentant des comorbidités, ainsi que les pompiers et les aides à domicile de plus de 50 ans. Sont également concernées par cet élargissement les personnes handicapées vulnérables en établissements spécialisés, ainsi que les personnes travaillant dans ces établissements et âgées de plus de 50 ans.
Votre Maman peut être considérée comme une aidante et son médecin devrait pouvoir lui faire un courrier demandant à ce qu'elle puisse être vaccinée.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Vaccination covid pour aidant?
Bonjour Dr. Marceau,
Je vous remercie pour votre réponse très claire!
Bien cordialement,
Caroline
Bonjour à tous,
Petite question : j'ai une amie aidante auprès de son frère (en soin pour un cancer) a "eu droit" à une attestation de son médecin traitant pour avoir accès à la vaccination. Ma maman de 72 ans, qui aide au quotidien mon papa récemment opéré d'un cancer du poumon, s'est vu refuser cela. Je peux tout à fait comprendre ce refus, car les vaccins sont limités. Je voudrais simplement savoir s'il existe des décisions concernant la "catégorie" des soignants. Avez-vous des renseignements? Merci par avance!
Caroline