Bonjour Marine,
Une chose de faite c'est bien d'avoir un bon contact avec ton oncologue.
Pour ton protocole je n'ai pas eu le meme produit qur toi c'etait EC100 et Taxol.
Pour la chute des cheveux je n'ai pas voulu le casque l'incologue m'a dit de toute façon ils vont tomber.
J'avais donc pris un rdv avzc une prothesiste capillaire j'avais fait un reperage sur le site et je lui avais également envoié une photo pour le choix.
J'avais acheté des foulards et turbans colorés car je me refusais de ne pas etre coquette.et aussi rasé mes cheveux une semaine apres ma 1 ère chimio.
Pour les effets secondaire c'etat surtout les nausés. Pour boire je buvais à la paille et je mettais du citron dans l'eau.
Tu es une femme forte et courageuse tu vas mettre ko ce crabe.
Tu as tout mon soutien et mon amitié.
Des grosses bises masquées.
Cathy
Bonjour à tous,
Ca y est, après une nuit d'insomnie tellement l'angoisse du protocole à venir était forte, voice venu le moment de ma première rencontre avec mon oncologue qui a pris le temps de répondre à toutes mes questions (que j'ai pu noter grâce à vos conseils ;)). Outre le fait qu'il était sympathique, il m'a rassurée sur ma situation. Le cancer est "parti" avec l'opération mais il peut rester des cellules tumorales microscopiques. Pour éviter une récidive, je dois subir le protocole de chimio couplée ensuite par des anticorps, puis en dernier lieu viendra la radiothérapie avec une autre intervention chirurgicale pour retirer le mamelon. A l'issue, je dois prendre un traitement pour 5 ans. J'en ressors, comme d'habitude avec la sensation d'avoir compris 10% des éléments de la consultation mais l'onco m'a donné tout un tas de documents m'expliquant le protocole et m'a surtout rassurée sur mon pronostic. Ouf. La prise de sang est bonne, la scinti aussi, tout comme le scanner. Maintenant, il ne faut surtout pas que la moindre cellule cancéreuse traîne dans mon organisme. Bref, le protocole est violent et comme je m'en doutais, la chute de cheveux est inévitable. Il m'a parlé d'un casque réfrigérant pour les préserver quelques temps mais ils finiraient fatalement par tomber.. Je débute le traitement fin mars (j'attends le coup de fil de l'hôpital de jour) et dois passer en amont un écho-doppler cardiaque. Les protocoles établis sont les suivants : Epirubicine cyclophosphamide; Trastuzumab; Docétaxel. Est-ce que cela parle à quelqu'un en termes d'effets secondaires et sinon, quelles sont vos astuces pour les contrer ?
Bises à tous !
Marine