1ere chimio ec 100

11 commentaires
Image profil par défaut
ALSEMA

Voilà, le début du combat lundi 2 decembre. 

Mon oncologue ma prescrit akynzeo avant la chimiothérapie.

Je vaïs y aller ave  bcp d'appréhension.

Est-ce que les effets secondaires se font ressentir tout de suite ?

POur cellesqui ont eu le mème medicament que moi,les nausées ont ete fortes ?

Merci a vous

Yvette90

Bonjour ASELMA, C'est vrai le combat continue plutôt pour toi puisque tu as déjà été confrontée à ce maudit crabe. 

N'ayant pas eu le même cancer ni le même traitement, je ne peux répondre à tes questions mais sache tout de même que je suis de tout cœur avec toi. Je comprends ton appréhension que tout le monde connaît ici car si j'ai bien compris, la première fois, tu n'as eu "que" des rayons et de l'immunothérapie donc pas de chimio ? Pour les effets secondaires, ils dépendent vraiment des personnes et des traitements. J'en ai eu pas mal la première fois et beaucoup moins la seconde. Actuellement, je suis sous chimio orale et maintenant je la supporte assez bien alors que d'autres ont beaucoup plus de mal. 

En tout cas, je souhaite de tout cœur que cette fois-ci, tu arriveras à vaincre définitivement ce maudit crabe. 

Lundi, je ne doute pas que Chantal fera partir son petit train de l'amitié mais en avance, je t'envoie déjà tout plein de courage et de pensées positives. 💪🍀🥰💖

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

J'espère que vous recevrez des témoignages de personnes ayant reçu ce médicament. Mais sachez que les effets indésirables de ce médicament (comme pour tous les médicaments) sont très variables d'une personne à une autre.

Cordialement

Dr Marceau

Image profil par défaut
ALSEMA

Bonjour docteur,

Je parlais des effets secondaires de là chimio ec100.

Est-ce quils sont tout de suite apres linjection ou plus tard.

Lakynzeo est il.vraiment efficace sur les nausées?

Image profil par défaut
Dominique 06

Bonjour Alsema, j'ai le même protocole que toi EC 100 1 séance toutes les 3 semaines 3fois et ensuite 9 taxol... ensuite ce sera la radiothérapie. Pour répondre à ta question j'ai reçu ma 1 ère séance EC 100 le 19 novembre. J'ai pris AKYNZEO le jour même et aussi Primperan et SOLUPRED 2 comprimés, je n'ai pas eu d'effets secondaires sauf un gros mal de tête, ensuite à J4 j'ai eu une injection de FULPHILA pour les globules blancs, actuellement à part la fatigue, un peu de courbatures je peux dire que ça va. Ma prochaine EC sera le 10 décembre.

Bon courage 

Image profil par défaut
ALSEMA

Cc,

Merci jai 9 taxol aussi a lissu.

J'appréhende vraiment bcp lundi matin.

Akynzeo est vraiment efficace alors ?

Image profil par défaut
jojo27

Bonjour j'ai débuté la chimio EC début novembre, j'aurai la 3ème mardi prochain (tous les 15 jours pour moi, dose dense). Tout comme Dominique je tiens à te rassurer, j'ai très peu d'effets secondaires quelques nausées légères, un peu dans les vapes, de la fatigue mais c'est "tout" et largement supportable. Pour moi ils ne sont pas arrivés tout de suite mais les jours suivants. Je pense que la chimio de maintenant n'est plus celle d'il y a 20 ans. Bon évidemment cela dépend de chacun... Je ne peux pas répondre pour Akynseo j'ai un autre médicament. Bon courage finalement le plus stressant c'est l'avant...

Image profil par défaut
jojo27

Bonjour j'ai débuté la chimio EC début novembre, j'aurai la 3ème mardi prochain (tous les 15 jours pour moi, dose dense). Tout comme Dominique je tiens à te rassurer, j'ai très peu d'effets secondaires quelques nausées légères, un peu dans les vapes, de la fatigue mais c'est "tout" et largement supportable. Je pense que la chimio de maintenant n'est plus celle d'il y a 20 ans. Bon évidemment cela dépend de chacun... Je ne peux pas répondre pour Akynseo j'ai un autre médicament. Bon courage finalement le plus stressant c'est l'avant...

Image profil par défaut
ALSEMA

Cc merci bcp. 

Et vous navez pas stressé pendant les perfusions?

Image profil par défaut
jojo27

Une petite appréhension la première fois, c'est normal...

Mais c'est assez tranquille en fait la séance. Je prends de l'homéopathie en complément et il y a en a pour la gestion du stress, ça m'aide peut-être aussi un peu à rester zen...

Image profil par défaut
ALSEMA

Je crois que je vais prendre un petit anxiolytique au debut de la eance.   Ca me fera du bien 🤣🤣🤣

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top