Bonjour Céline,
Il y a 3 ans que l'on a découvert mon cancer du sein, au moment de l'annonce j'ai pensé que je ne serai plus là dans 6 mois... et pourtant, avec les traitements actuels on peut vivre des années sans gros problèmes... pour le polype rectal, (qui n'a rien à voir avec le sein), je fais des colonoscopies tous les deux ans et on m'enlève à chaque fois entre 5 et 6 polypes dont un la dernière fois qui avait des chance de se transformer en cancer... j'ai eu une opération et on a enlevé le (petit) morceau de colon dans lequel se trouvait ce polype... alors, ne paniquait pas trop vite même si je sais que ce n'est pas facile, il y a des traitements qui fonctionnent bien dans les deux cas... sein et colon... bien prise en charge on peut vivre des années, je fais de la marche nordique avec un groupe de femmes dont certaines après 2 voire 3 récidives sont toujours là 15, 20 ans aprés... essayez de rester positive, vivez à fond le moment présent et donnez nous de vos nouvelles. Courage. Salutations
Brigitte
2 cancers
Ne paniquez pas... correction
bonjour lucea,
franchement c'est de la malchance,il n'y a pas d'autre mot,j'y ai pensé aussi moi a çà d'avoir un deuxième cancer quand je fais mon test hémoccult.
bien sûr que vous pouvez espérer un bel avenir,on peut avoir deux cancers qui se soignent très bien,par contre on peut aussi avoir un seul mais très agressif qui ne vous laissera aucunes chances.
vous êtes jeune et çà fera votre force,battez vous a fond,ya aucunes raisons que çà ne passe pas.
bon courage a vous.
Bonjour
Le problème est que la prise en charge de l'un va retarder la prise en charge de l'autre et sûrement son aggravation,je touche le fond ..
Bonjour
J'ai 36 ans , j'ai appris en décembre que j'avais un cancer du sein et là je viens d'apprendre qu'un polype rectal que l'on m'a retiré est cancéreux.
Je souhaite des témoignages de personnes atteintes de 2 cancers.
Je suis complètement anéantie, terrorisée ..
Peut on espérer un avenir ?
Vivre encore un grand nombre d'années ?
J'ai peur de ne pas voir grandir mes enfants.
Merci