2 ème EC

6 commentaires
Image profil par défaut
Dominique 06

Bonjour à toutes, eh voilà ma seconde EC prévue pour mardi prochain le 20 décembre , j'appréhende beaucoup les effets secondaires qui vont s'accumuler surtout à J4 avec l'injection de FULPHILA où j'ai vraiment eu mal aux os... Mes cheveux tombent c'est parti depuis hier donc à J 13 de la première, je les perds par poignée, c'est triste, et douloureux psychologiquement. 

Merci les filles d'être là, ça fait du bien.

Image profil par défaut
josee02

Bonjour,

J'ai eu mal aussi, je suis allée chez un coiffeur me faire raser, et j'ai masse mon cuir chevelu avec huile de ricin bio, et plus de douleurs du tout.

A vous la petite fausse meche devant et bonnets chapeaux foulards, pour être tjs aussi belle

bien à vous,des ondes de courage aussi 

josee 

Image profil par défaut
Nana80

Bonjour Dominique 

En effet, les cheveux c'est très dur psychologiquement, j'ai connu la même chose. J’ai attendu la dernière minute pour aller les faire raser, j'avais encore espoir que la chute s’arrête

Mais il faut le faire malheureusement, si cela peut t’aider, sache que j'ai fait 3 EC et actuellement 5 taxol et je commence à voir la repousse des cheveux

Je te souhaite bon courage pour cette mauvaise période, mais garde en tête que c’est pour guérir, des cheveux repoussent une vie, on n’en a qu’une donc on se bat pour faire disparaître ce crabe On est toutes là pour se battre ensemble, c'est plus facile, sois forte

Bisous 

Yvette90

Bonsoir Dominique, C'est vrai que la perte des cheveux nous marque mais il faut se dire que ce n'est que temporaire. Au début, j'avais un peu de mal mais rapidement, je m'y suis faite et à la maison, je n'avais jamais rien sur la tête. J'avais bien acheté une perruque mais en fin de compte, je l'ai très peu mise - uniquement quand j'avais de la visite et encore, pas toujours. Je préférais les bonnets qui tenaient moins chaud en été et plus chaud en hiver; Quand aux effets secondaires, n'ayant pas eu le même traitement, je ne peux rien en dire mais j'en ai eu tout de même et c'est vrai que ce n'était pas toujours drôle. Heureusement, là aussi ce n'est que temporaire pour la plupart. 

Je t'envoie un plein wagon de courage, d'amitié, d'ondes et de pensées positives.💪🍀💖🌞

Bises 😘

Image profil par défaut
jojo27

Bonjour Dominique, 

Pour moi aussi la chute des cheveux fut difficile, cela fera 15 jours demain et je commence seulement à m'y habituer (j'ai tout rasé dès le premier jour). Nous avons la chance d'avoir ce traitement en hiver, je trouve cela plus simple on peut facilement mettre des bonnets en laine "discrets", moi je fais avec cela et une couronne des franjynes, j'ai aussi une perruque mais je ne l'ais mise qu'une fois je n'aime pas trop. Chacun fait comme il le sent. 

Pour les effets secondaires, je pense que j'ai moins mal que toi après la piqure mais il est vrai que c'est impressionnant..

Bon courage, cela repoussera au printemps, comme les fleurs j'espère qu'ils repousseront comme Nana un peu avant...

Image profil par défaut
josee02

bonjour, oui moi aussi j'ai utilise la mèche, en ete ca fonctionne aussi avec des chapeaux de soleil en tissu ou des foulards   c'est bien mieux que la perruque, utilisée deux fois

bonne journée 

josee

 

 

Yvette90

Bonjour Dominique, C'est vrai qu'il arrive que les cheveux repoussent même avant la fin du traitement. Moi, étant encore sous chimio et revoyant mes cheveux qui recommençaient à pousser,  j'avais demandé à mon oncologue s'il ne me donnait pas un placebo. Ca l'avait fait bien rire mais il m'avait expliqué qu'ayant diminué les doses à cause des effets secondaires, les cheveux pouvaient effectivement repousser avant la fin du traitement. Certes, ils ont mis du temps et au début, ce n'était qu'un duvet blanc - moi qui avais les cheveux encore bien noirs avant, ça me faisait tout drôle - mais ils ont fini par reprendre leurs couleurs avec juste un peu plus de gris, pas trop quand même - mais l'âge est là😃 . Donc, tu vois, on en fait tout un plat et en fin de compte, ça se passe très bien si on arrive à l'accepter évidemment mais il faut avoir toujours en tête que le but de nos traitements est de nous GUERIR alors qu'importe les cheveux présents ou absents. 

Bisous 😘🥰💖

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top