2eme EC 100

12 commentaires
Image profil par défaut
Dominique 06

J'ai fait ce matin ma deuxième EC100 et là je suis à moitié endormie, vaseuse et je commence à avoir mal à la tête et grosse fatigue. La prochaine le 31 décembre. Par contre je suis étonnée d'avoir maigri de 2 kg, est ce normal ? Vais je perdre encore du poids. Besoin de vos témoignages. Merci beaucoup.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Vous parlez d'une perte de poids de 2 kg mais en combien de temps ? Et avez-vous modifié votre alimentation, perdu l'appétit ? 

Cordialement

Dr Marceau

Image profil par défaut
Dominique 06

Merci Docteur pour votre réponse. Depuis ma 1 ère EC100 le 19 novembre ou j'ai été pesée et aujourd'hui donc 3 semaines exactement 1 kg800 , l'alimentation n'a pas changé, j'ai peut être un peu moins d'appétit et je marche tous les jours 20 minutes.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

J'imagine que vous vous pesez sur la même balance (car le poids peut différer d'une balance à une autre, certaines étant moins précises que d'autres). En ce cas, il faut effectivement veiller à ne pas perdre davantage de poids mais 1.8kg, ce n'est pas bien inquiétant.

Cordialement

Dr Marceau

Sandrine Tom Mat Mil

Bonjour Dominique

J’ai eu la même chimio que toi et je n’ai jamais perdu de poids .

Je fais beaucoup de sport et afin d’éviter d’en perdre je mangeais même si je n’avais pas faim. D’ailleurs afin d’éviter d’avoir des nausées il faut manger.

Je t’envoie tout plein de courage 

Image profil par défaut
jojo27

Bonjour Dominique moi aussi j'ai perdu presque deux kilos depuis novembre. Je ne m'inquiéte pas plus que ça, j'en parlerai a mon oncologue la semaine prochaine. Il faut dire aussi que j'ai un peu de stock cela dépend aussi de là morphologie de chacun....Pourtant je mange mais peut-être un peu moins qu'avant quand même car je n'ai plus de sensation de faim...

Severine05

Bonjour Dominique, 

J'ai terminé mes 3 EC et à chaque fois, j 'ai eu un peu plus de nausées et ce tu dis cet état vaseux pendant quelques jours, même avaler les médicaments me dégoutait... J' étais sur pieds sous 4 ou 5 jours. 

Retour d'appétit et d'entrain, on se sent tout de même revivre !.. 

J'ai aussi perdu un peu de poids mais rien d'inquiétant. 

Lundi j'attaque les taxol et j'appréhende beaucoup.. Que va-t-il encore nous arriver ?!! 

Les nausées sont elles encore de la partie ??? 

Bon courage à toi ! Donne des nouvelles 🌺

Image profil par défaut
Dominique 06

Bonsoir Séverine, contente de te lire, ma seconde EC est pour l'instant supportable, très fatiguée hier mais surtout nauséeuse et sommolente jusqu'à ce matin à J2 là ce soir c'est à peu près correct. Dernière EC 100 le 31 décembre... chouette pour terminer l'année, mais de toute façon nous n'avions mon mari et moi rien de prévu. Ensuite 9 taxol.....penses tu que les cheveux commencent à repousser sous Taxol ? Aurons nous encore l'injection de FULPHILA pour les globules ? celle qui m'a fait tant souffrir pendant 2 jours, j'avais l'impression que mes os allaient craquer dans le bas du dos , dans les épaules..enfin bref....et toi qu'as tu ressenti comme effets secondaires ? De toute façon nous sommes toutes différentes... mais je pose la question peut être pour me rassurer.

Belle soirée à toi.

Severine05

Il n'y aura plus les injections pour le maintien des globules blancs, et les prises de sang ne se font que ttes les 3 chimios... J'en suis tellement soulagée car les prises de sang deviennent douloureuses, la dernière m'a laissé un bleu pendant 15 jours... 

Pour les cheveux, je ne sais pas du tout si ils vont repousser sous taxol et je t'avoue que ce n'est pas cela qui me préoccupe le plus... Je me soucis plus des nausées ou autres effets qui peuvent nous toucher... 

Bonne soirée à toutes 🌺💝😘

Sandrine Tom Mat Mil

Bonsoir Dominique,

Si je peux me permettre et te rassurer, mes cheveux ont repoussé dès la première taxol et contrairement aux EC je n’ai pas eu de booster de globules blancs

Comme je l’ai dit précédemment, j’ai trouvé les Taxols très supportables au contraire des EC : aucune nausées et j’ai pu être très active dès le lendemain de l’injection.

Je te souhaite bon courage Dominique et t’envoie toute ma force pour la poursuite de ton traitement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top