Bonjour,
Un second passage en RCP est loin d'être exceptionnel, il se justifie à chaque fois que des données nouvelles sont obtenues. En revanche, je suis bien incapable de vous dire ce qui peut ressortir de cette RCP, pour répondre il faudrait disposer de l'ensemble de votre dossier médical
Bien cordialement
Dr A.Marceau
2ème RCP
Merci Docteur . Je vais donc attendre le résultat
Bonjour,
Je vous écris parce que j y vois plus très clair : mon histoire en quelques mots
- parcours que je trouve ttttrrrreeeess long : mammo suspecte en octobre pour un diagnostic formel après écho, irm et macrobiopsie le 20 décembre 2019 ( cancer infiltrant grade 2 et cancer canalaire in situ visible, hormonodependant)), opérée une 1ère fois le 21 Janvier ( cancer infiltrant 1,1cm, cancers canalare et papillaire sur plus de 6 cm, 1 métastase dans le GS (2 ganglions pris , le 2ème est sain ), mauvaises marges chirurgicales ), reprise chirurgicale le 25 Février ( nouveaux foyers cancer canalaire et papillaire ( encapsulé). J ajouté a ça hyperplasie atypique de partout.
- cote traitement : radiotherapie et hormonothérapie annoncée d entrée, chimio envisagée à la 1ère RCP ( éliminée par signature génomique faite sur la tumeur infiltrante )
J en viens à ma question
- à la annonce de l anapath de la 2ème operation : mon chirurgien a semblé découvrir les cancers in situ et m a annoncé un nouveau passage en RCP tout en me mettant tout de suite sous hormonotherapie ( les rayons vont tarder à venir car j ai fait un abcès post op qui nécessite un méchage pour encore quelques semaines )
Est ce que ce 2ème passage en RCP est courant ? Qu est ce qui peut en ressortir : Indication de mastectomie totale ? Chimio ?
Merci pour vos retours