bonjour michèle,
allez je me lance pour une première réponse,bein moi je dirais que maintenant c'est tout bénef pour vous,chaque jour doit être vécu a fond après on verra bien ........
bonne journée a vous.
3 ans après récidive
Bonjour Michèle,
On ne peut pas répondre à cette question. Votre oncologue peut être et encore,il n’est pas devin mais il peut vous dire si le cancer se propage grace à votre dossier médical. Apparemment ce n’est pas le cas puisqu’il parle de rapprocher la surveillance et donc de réagir rapidement si il y a une propagation. Il y a d’autres chimios possibles si Ibrance ne fait plus d’effet. C’est ce que moi je comprends.
J’espère que vous allez bien,que vous n’avez pas de douleur et que vous profitez d’aujourd'hui.
Bénédicte
Bonjour,
Il faut interpréter les statistiques de survie sans récidive avec prudence. Quand elles indiquent de 3 mois à 3 ans, ce sont des moyennes qui ne veulent donc nullement dire qu'une telle survie sans récidive est impossible au-delà de 3 ans. Votre oncologue a raison d'être prudent mais il est permis d'être optimiste et de croire que vous allez largement dépasser les moyennes indiquées !
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Excusez-moi, mais ce que voulait dire mon oncologue, c'était qu'une survie au-delà de 3 ans était exceptionnelle, sans parler de récidive, mais de décès purement et simplement...
Bonjour, j'ai eu un cancer du sein en 2014, ablation totale sein droit et ganglions. En 2018, récidive, il s'était propagé dans tout le côté droit, dans les clavicules, le sternum, etc.... L'oncologue m'a donné un traitement : Ibrance et Falsodex. Il me suit régulièrement, et depuis deux visites, il me dit son admiration que je sois déjà 3 ans après la récidive. Puis il dit qu'on va renforcer les examens, car 3 ans, cela commence à demander une surveillance accrue....Pour lui, on a déjà passé la limite de... points de suspension. Il est vrai qu'à la découverte de cette récidive, d'après les statistiques, il me donnait en effet de 3 mois à 3 ans de survie. Ma question est la suivante : suis-je vraiment dans le maximum de ces statistiques ou dois-je désormais me faire à l'idée que.... (j'ai 72 ans, ce ne serait pas un drame). Je voudrais s'il vous plaît une réponse franche, je suis prête à tout entendre, Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, et vous adresse mes plus sincères salutations.