Bonjour Evy ,
Déjà bienvenue dans le club des " réveillées après une inter " car si mes souvenirs sont bons c'était une de tes grandes craintes de rester sur la table ( bon c'est un peu brut de décoffrage ma phrase mais tout le monde aura compris ) .
Je trouve que ta devise tient plutôt bien la route mais il faut reconnaitre que ça reste quand même un traumatisme que seule vous les femmes pouvaient comprendre , sans doute que le temps qui passera apaisera doucement cette douleur , d'ailleurs on dit qu'il faut un peu de temps pour digérer tout cela , ça reste dune très grande violence et très dur a accepter le cancer.
Je suppose que le résultat anapath des ganglions déterminera la suite du traitement a adopter alors croisons les doigts pour que tout soit bon .
Bonne convalescence chère amie et bon dimanche a tous ...
bonjour à tous.
voilà, c'est fait ! j ai été opéré lundi et je suis là . ridicule ma peur de ne pas me réveiller. mais j'ai quand même fait un malaise avant de m endormir. l'anesthésiste était entrain de m injecter le produit anesthésiant dans le dos, coté de l omoplate, et en même temps une infirmière a mis un antibiotique dans la perfusion lorsque subitement tout s est mis à tourner avec des nausées allant jusqu à l effort de vomir. rien n est sorti bien sur puisque j étais à jeun depuis longtemps. l anesthésiste pas rassurée disait que je faisais un malaise vagal, et j entendais l infirmière qui disait, la tension est bonne ... alors ? malaise vagal ? ou réaction a un des produits injectés ?
bref, une fois passé, ils ont pu m endormir et j ai été opérée. la chirurgienne m a enlevé mon sein gauche, m a mis à la place une prothèse sous le muscle, et chose qui a été décidé au dernier moment lors d un petit entretien avec elle avant d aller en sale d opération, pour réduire l asymétrie, avec mon accord elle m a fait une réduction mammaire du sein droit.
tout s est bien passé, le personnel du service dans lequel j étais a été vraiment très sympa et compétant. je suis sortie jeudi et suis rentrée chez moi avec 2 redons qui me posent le plus de problèmes. à présent que je suis chez moi, revenue à la vie réelle, j ai des hauts et des bas. par moment je ressens une grande gène du coté gauche qui me donnerai presque l envie de vouloir tout enlever... il faut que j accepte d avoir une prothèse au lieu d un sein. c est assez brutal, il n y a même pas 3 mois, j avais 2 seins et aujourd hui me voilà mutilée du sein gauche. alors dans ces bas moments, je me répète ma devise : un sein en moins pour de la vie en plus ...
j ai rdv avec ma chirurgienne le 17 octobre et seulement là, je connaitrais les résultats des analyses de mes ganglions
je remercie tous ceux qui m ont soutenue avant cette intervention. c est réconfortant et ça donne du courage. un grand merci.
bon courage à vous tous dans votre lutte contre ce maudis crabe
amitiés