Bonjour,
Seul l'examen histologique (au microscope) sur le prélèvement fait àl'aiguille fine permettra de répondre à votre question. Je sais que l'attente du résultat est source d'une grande anxiété mais cette attente est incontournable.
Bien cordialement
Dr Marceau
Bonjour Docteur ,
Je viens ici car j’ai vraiment besoin d’être rassurée ou du moins d’avoir un avis . J’ai présenté un abcès du sein en août dernier , ce dernier résultait d’un kyste sébacé que j’ai sous le sein gauche depuis environ 2 ans qui s’est abcédé avec les fortes chaleurs . J’ai été traité par pyistacine et mon abcès s’est vidé tout seul .
Suite à ca j’ai passé en novembre une Echo et Mammo de contrôle comme préconisé . Classe acr2 bilatéral sans particularité .
Le problème est que l’abcès est revenu depuis 1 semaine . Au même endroit qu’au mois d’août .
J’ai vu un nouveau gynécologue qui l’a fait une ponction à aiguille très fine après m’avoir examiné . Il n’a pas été très bavard …. Il m’a dit qu au moment où il avait ponctionné il n’y a que du sang qui est venu et que ça ne lui plaisait pas.
Je suis de nouveau sous antibiotique depuis 2 jours mais je ne vois pas d’amélioration (la zone sous mon sein est toujours rouge chaude et indurée ) mais effectivement je ne vois pas de pus contrairement à l’abcès du mois d’août .
Je suis inquiète . Est ce que ça pourrait être un cancer epidermoide du sein ou un cancer inflammatoire ? J’ai 45 ans , , suis fumeuse, j’ai une fille de 6 ans et des antécédents de cancer du sein dans ma famille