Bonjour,
Il n'y a pas de limite inférieure pour les marqueurs tels que l'ACE ou le CA 15-3 et de façon générale, on peut considérer que plus ils sont bas, mieux c'est. Mais plus que leurs valeurs initiales, c'est surtout leur évolution qui est importante. Quoiqu'il en soit, ces valeurs très basses chez votre épouse sont à mettre du côté des nouvelles positives.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour
Je vous écris à nouveau au sujet du cancer du sein de mon épouse. La totale : grade III, les deux ganglions sentinelles massivement métastatiques (dans l’atteinte du résultat des ganglions suivants), emboles vasculaires. Heureusement, il ne fait que 18 mm et hormono dépendant, Her-. La chimio commencera début 2021.
Je me rends compte aujourd’hui que ses marqueurs tumoraux sont très bas : ACE inférieur à 0,5 ng/mL (référence : inférieur à 5) et CA 15-3 à 3 Ul/mL (référence : inférieur à 32).
Comment se fait il que ces marqueurs soient si faibles pour un cancer si agressif ? Faut-il espérer en conséquence que les ganglions suivants ne soient pas atteints ?
Merci !