Bonjour,
Effectivement, un tiers des patients/patientes présente des réactions d'hypersensibilité sous taxol mais ces réactions sont généralement gérables, notamment avec les antihistaminiques, et compatibles avec la poursuite du traitement, ce d'autant qu'il n'est pas rare que ces réactions s'estompent en cours de traitement.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Allergie au Taxol
Merci beaucoup pour votre réponse rassurante et rapide !
Cordialement.
Gaëlle
Bonjour Gaëlle
Pour moi c était du Taxotere (ça se ressemble) et je prenais aussi des corticoïdes, résultat la tête bouillante et le visage en feu (couleur et chaleur) ainsi que les avant bras pendant environ 5 jours après la séance mais pas d éruption ils ne m ont rien donné puisque cela passait.
Courage à vous et le meilleur week-end possible
Cathy 92
Bonsoir Cathy ,
Je suis désolée pour vous que vous ayez eu à supporter ça à chaque fois !
Perso, je suis passée par l'idée d'une bouffée de chaleur qui n'en finissait pas, la fièvre, le coup de soleil et finalement l'allergie !
Les antihistaminiques ont calmé les choses, ouf, et j'ai super bien dormi la nuit dernière! Plus de 12 heures non-stop! J'ai eu du mal à me lever ce matin, on aurait dit une ado! C'était la première fois depuis 3 mois et demi !
Ça gratte encore un peu et j'ai des marques mais ça va aller !
On continue le combat !
Merci pour votre message.
Bonne soirée !
Gaëlle
Bonjour à tous !
J'ai un cancer du sein triple négatif.
Après 3 cures d'EC , j'ai commencé le Taxol.
L'oncologue m'avait parlé de réaction allergique immédiate au produit.
J'ai fait ma cure jeudi matin. Jeudi soir j'avais le visage chaud. J'ai cru que j'avais de la fièvre mais non. Vendredi matin, on aurait dit que j'avais un coup de soleil sur le visage. J'ai téléphoné aux infirmières. On m'a dit que c'était sûrement une allergie aux corticoïdes. Puis j'ai eu plein de petits boutons rouges sur le tronc et ça me grattait. J'ai rappelé les infirmières. Elles ont interrogé un oncologue (celui qui me suit est en vacances) qui m'a mis sous antihistaminiques. Je dois attendre la semaine prochaine pour savoir la suite...
Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation? Dr Marceau, cela implique t il systématiquement un changement de protocole ? Peut on recevoir systématiquement des antihistaminiques (je supportais très mal les cures EC, mais le Taxol ça a été ,à part la réaction cutanée bien sûr)?L'oncologue m'a dit à la première visite, qu'il y avait que 3 types de chimio possibles vu le cancer que j'ai. Le week-end va être long avec toutes ces questions qui me taraudent...
Merci d'avance pour vos réponses !
Bon week-end à tous