Bonjour,
Pour autant que je comprenne la situation, vous avez eu un premier prélèvement qui s'est révélé positif, en revanche les prélèvements effectués lors de la seconde intervention n'ont pas révélé l'existence de cellules cancéreuses.
Je ne peux pas dire grand chose de plus, ne connaissant pas votre dossier médical.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Analyses curage axillaire
Bonjour,
Merci de votre réponse. Ce que je ne comprends pas ce sont les propos du chirurgien au téléphone me disant qu'il ne comprend pas que dans l'analyse on ne trouve pas de ganglion .... et qu'il ne voudrait pas encore faire une 3ème intervention. Si curage ganglionnaire il a été fait cela se lirait dans les résultats et il serait précisé négatif tout simplement et pour terminer pourquoi me parler de à nouveau envisager une 3ème intervention que lui ne souhaite pas apparemment.
On m'a diagnostiqué un cancer infiltrant stade II qu'une biopsie à confirmé.
Cordialement
Bonjour
Après une tumorectomie et prélèvement ganglion sentinelle, ce dernier c'est révélé positif aux cellulescancéreuses. Le chirurgien a pratiqué à une seconde intervention pour un curage axillaire secondaire. Je viens de recevoir le résultat qui me laisse perplexe :
"l'examen histologique confirme la présence d'importants remaniements inflammatoires resorptifs, giganto-cellulaires, avec foyers de cytosteanonecrose, secondaires à la chirurgie antérieure. On ne met pas en évidence, sur ces prélèvements , d'autre formation ganglionnaire lymphatique (matériel inclus en totalité ". Le chirurgien n'envisage pas de troisième intervention.
Le curage axillaire n est il pas pour écarter les ganglions infectés ?et qu'en est il de ce résultat ?
Je vous remercie de votre attention