Bonsoir,
Avez-vous évoqué ces effets indésirables avec l'équipe soignante qui vous a prise en charge ? L'inquiétude que vous ressentez est vécue par de nombreux patients, c'est pourquoi partager de tels sentiments au sein d'un groupe de paroles peut apporter un réel réconfort. Les patients peuvent y partager leur vécu de la maladie et de ses traitements, partager quelques conseils opportuns....
Bien cordialement
Dr À.Marceau
angoisse
Merci de votre réponse
Non je n en ai pas parler encore car les 2 prèmieres était différentes
J étais fatiguée et dormais beaucoup, ensuite a l arrét d injetions granocytes des douleurs au dos par moment
quand j en ai parler avec l oncologue elle ma dit je la supportais bien
Je lui en parle lundi
CORDIALEMENT
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, je pense que ce sont les effets de la chimio, mais n'hésitez pas à en discuter avec votre oncologue, elle est là pour vous aider. J'ai fini mes séances de chimio en mars, j'ai également un cancer du sein grade 3. La chimio a été difficile mais soyez courageuse, essayer de garder le moral c'est une partie de la guérison. Les effets sont différents à chaque fois avec des douleurs un peu partout mais ce n'est pas la maladie qui progresse, ce sont les traitements qui nous injectent. Plein de bonnes choses à vous.
Bonsoir Jacqueline
Merci pour votre message
Je me rend compte que chaque jour est différent, et que d un moment a l autre ca change
je découvre au fur et a mesure et j en suis qu au début
Pour vous ? quel est la suite si je peux me permettre
Bon courage
Bonsoir Natou,
Je pense que c'était aujourd'hui votre 3è cure en espérant que ça ne soit pas trop difficile mais malheureusement je sais qu il va falloir attendre 1 semaine pour retrouver son corps et reprendre des forces pour la prochaine. Actuellement j'ai fini les traitements mais je suis très fatiguée. Je devais avoir 33 séances de radiothérapie mais j'ai fait l'ablation de mes deux seins car je suis atteinte du gêne BRCA1 ( maladie génétique) qui favorise le cancer du sein et des ovaires. Je suis à mon troisième cancer, 1998 cancer de la thyroïde, 2004 cancer du sein droit et 2015 cancer du sein gauche. J'ai fait l'ablation et la reconstruction le même jour. Il faut se battre même si en ce moment c'est très difficile moralement. Je vous souhaite plein de courage et battez vous, vous y arriverez.
Bonjour Jacqueline
Oui c était normalement la 3 ème mais c est reporter a vendredi car la prise de sang n est pas bonne.
Je dois faire une échographie de la Thyroide aujourd hui ,ils ont vu un nodule au Pet Scan.
Je vois que votre parcours est dur et long, vous etes bien courageuse. garder le moral.
l ablation est prévu mais je ne sais pas si je ferais la reconstruction,c est encore loin ca.
Bon courage et bonne bataille
Bonjour Natou,
Si vous avez le moindre doute, la moindre question sur la thyroïde, la reconstruction, n'hésitez pas j'essayerais de répondre à vos questions. Si je peux vous aider ça serait avec plaisir car moi je n'ai malheureusement pas eu cette aide et cela m'a beaucoup peiné. Plein de bonnes choses pour les examens et la cure de vendredi.
Re Bonjour Jacqueline
Voila l échographie est faite, plusieurs petits nodules a droites, moins a gauche juste a surveiller apparement
vais voir avec l oncologue vendredi ce qu elle en pense et si il y aura traitement ou reporter a nouveau
Bonne fin d apres midi
Bonsoir
Ayant un cancer du sein grade 3 avec atteinte de ganglions
J ai commencer mes chimios ec, ca va etre la 3 eme lundi qui vient j ai une grosse fatigue mais ne peux pas dormir, mal au dos,mal a la tete, des douleurs au doigt de pieds
ca m inquiete