Bonjour Benjamin,
L'angoisse que vous exprimez, elle est partagée par de très nombreuses personnes confrontées à cette maladie.
Mais vous êtes encore très jeune, sans doute dans l'adolescence, un âge où il est sans doute encore plus difficile de vivre avec une telle menace.
Je ne connais pas le cas de votre Maman mais les choses semblent bien évoluer puisque les visites de contrôle tous les 6 mois se déroulent bien. Comme vous le savez, le cancer du sein est aujourd'hui un cancer qui est guéri dans la majorité des cas, il faut donc rester optimiste. Mais je comprends que cela soit plus facile à dire qu'à faire ! Si la souffrance morale vous semble trop lourde, n'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant, le seul fait d'en parler avec lui pourrait vous soulager, sans quoi il pourra sans doute vous orienter vers un/une psychologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour, voila je suis sur ce site car j'avais besoin de parler , ma maman a attraper un cancer du sein il y a deux ans et maintenant en remissions, mais voila maintenant deux ans que je ne vie plus , j'ai développée des crises d'angoisse car je m’inquiète de se qui pourrais arriver a ma mère et je pense être comme tous le monde à penser que sa maman est la femme la plus importante a nos yeux , son cancer peut se déplacer vers d'autres partie du corps et va tous les 6 mois a Villejuif voir si tous va bien et la je peut vous dire que mes nuits sont très courte jusqu'au rendez vous . J'ai très peur de se qui peut arriver car la maman dont je vous parle a un fils qui a encore besoin d'elle et qui serais perdu sans son pilier de la vie qui l'aide et l'aime chaque jours , Alors voila je voulais en parler avec des personnes qui connaissent se sentiment d'impuissance face a cette maladie qui touche nos proches , merci d'avoir prit le temps de lire ce message , Cordialement.