Bonjour,
Je pense que votre chirurgienne a bien résumé la situation : ""que des bonnes nouvelles dans la mauvaise nouvelle". Quant au prélèvement ganglionnaire, il est réalisé pour disposer de toutes les informations possibles, même si votre chirurgienne se dit convaincue qu'il reviendra négatif.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour à tous,
Suite au diagnostic de mon cancer du sein, les choses sont aliées très vite : je vais être opérée dès lundi midi. Lors du rdv la chirurgienne s'est montrée très optimiste : tumeur de petite taille, classée grade 1, hormono-réceptive à 100%, ki67 modéré, HER-, de type mucineux avec une seule infiltration canalaire in situ. Elle m'a dit "que des bonnes nouvelles dans la mauvaise nouvelle" m'ai pas cependant informée que le protocole imposait de biopser les ganglions sentinelles. Je pensais être rassurée mais depuis je suis hyper stressée quant aux résultats de ce nouveau dépistage à effectuer. La chirurgienne semblait penser que c'était vraiment pour s'en assurer mais que tous les paramètres étaient réunis dans le compte-rendu de biopsie pour etre quasi certains qu'il n'y aurait pas d'atteinte ganglionnaire.
Pourtant je suis très stressée. Je m'en contracte tous les muscles... j'ai de plus, depuis 4 ou 5 cycles, l'aisselle gauche qui chauffe, avec engourdissement qui s'étend au bras. Ça me rend parano, alors même que la gêne est dans le bras gauche et mon cancer du côté droit.
J'ai, je crois, besoin de réconfort... merci à tous et joli samedi !