Bienvenue sur le forum Blandine ,
Nous l'avons tous connu cette trouille intense que procure l'annonce d'un cancer , mais un tout petit peu de patience le temps que tous se mettent en place et que votre traitement commence et vous allez voir que de suite la situation va s'apaiser et vous aurez franchi une bonne étape déjà et la suivante arrivera , alors en mode combat , on garde espoir et vous allez voir qu'au final souvent on s'imagine bien plus que la réalité des choses , c'est dur le cancer mais on peut y arrivé car au final on n'a pas d'autre choix .
Courage et ne chercher pas trop sur internet car ça déglingue bien le moral .
Bonjour,
Je suis nouvelle, j'ai 40 ans et le diagnostic tant redouté vient de tomber... J'ai un carcinome infiltrant triple négatif de grade 3... Je suis terrifié par cette annonce car j'ai bien cru comprendre que le triple négatif est le plus agressif.
J'essaie de digérer la nouvelle mais j'avoue que j'ai du mal.
La tumeur fait a priori a peine 2 cm mais a l'IRM il s'avère qu'ils en ont vu un autre tout petit nodule de 5mm qu'il va falloir biopsier du coup également.
Je la fais mardi, puis Je passe mon petscan mercredi et jeudi on le pause la chambre implantable pour les chimios.
Pour l'instant je sais juste que je vais attaquer par la chimio, ensuite chirurgie ( tumeur ou mastectomie suivant les résultats de cette seconde biopsie) et radiothérapie.
J'ai une trouille bleu qu'on m'annonce encore une mauvaise nouvelle après le petscan.
Est ce qu'il y a des personnes parmi vous qui se sont remis d'un triple négatif ? J'ai tellement peur que ce ne soit pas pris à temps et qu'il soit déjà avancé.
Après mes examens de la semaine prochaine j'ai rendez vous le lundi 18 mars avec l'oncologue et je pense que ma chimio attaqueras rapidement derrière. Je vais voir un magnétiseur qu'on m'a recommandé afin d'essayer de supporter au mieux les effets indésirables mais j'avoue que les traitements me font peur également.
Je ne suis pas quelqu'un de stresser de base mais depuis cette annonce je suis terrifié, je n'arrive pas à me défaire de cette angoisse.
Merci d'avoir pris le temps de le lire et désolé pour le roman 😁