assurance prêt immo cancer du sein

2 commentaires
Image profil par défaut
Aurele

Bonjour,
Actuellement en radiothérapie j'ai été opéré en août d'un cancer du sein à 35 ans (carcinome infiltrant type nst hormonodépendant grade 2 bas, tumeur de mois de 1cm, ganglion sentinelle sain et ik67 à 10%). je n'ai pas de chimio puis hormonothérapie pendant 5 ans.
Mon mari et moi avons l'intention d'acheter une maison (je serai co-emprunteur car je n'ai que très peu de revenu). Ma question est la suivante puis je faire 100% sur la tête de mon mari et 0% sur la mienne sachant donc que je suis en ALD et que j'ai très peu de revenus? si jamais je mets mettons 10 voire 20 à 30% sur ma tête : comment éviter que cela coûte un bras? sommes-nous dans l'obligation de m'assurer finalement?
Bien cordialement,
Aurele.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Aurèle,
Le service AIDEA est justement conçu pour répondre à ce type de questions. Pour joindre ce service, composer le 0 800 940 939 puis taper 2. Le service est gratuit, il faut appeler aux heures ouvrables.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Céline45

Bonjour,
Tout dépend des revenus de votre conjoint, les banques vérifient que le taux d'endettement ne dépasse pas 30% (donc des mensualités de remboursement du prêt qui ne dépassent pas 30% du revenu du plus haut salaire ou de vous deux).

Si le salaire seul de votre conjoint ne suffirait pas, ils vont vous demander de vous assurer.
Dans ce cas si votre salaire est faible, voir avec votre banquier s'il accepte de vous assurer à 50% ou moins mais encore faut-il obtenir une assurance !

Chaque cas est unique donc on ne pourra jamais vous garantir que la réponse sera la même pour votre histoire personnelle.

Dans notre cas, nous sommes passé par des demandes en ligne et par des courtiers en assurance spécialisés Risques Aggravés de Santé.
Nous sommes passés par ETHICA et ASSFI qui nous ont eu des devis acceptés de la part de plusieurs assureurs.

En direct, nous avons obtenu de la part de Harmonie Mutuelle, MACIF via Sécurimut, et une assurance spéciale AssuRose via Euroditas.

Attention, parfois les offres d'assurance peuvent compter des surprimes énormes sur les 5-10 premières années !
Nous avons eu des propositions avec plus de 6 000€ d'assurance la première année !

Dans ce cas, renseignez-vous sur le dispositif d'écrêtement des surprimes de la convention AERAS, cela permet normalement de plafonner le coût de l'assurance.

Bon courage, il en faut mais on peut en voir le bout !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top