Bonjour Nathie
J’ai été opérée comme toi du même cancer avec 1 ganglion atteint en rupture capsulaire : tumorectomie, 4 ganglions enlevés, 3 EC, 9 taxols, 29 séances de radiothérapie et maintenant sous hormonothérapie.
Je pense qu’il faut éviter de se comparer aux autres et faire confiance en ton équipe médicale. Beaucoup de critères rentrent en compte et ton cancer n’est pas celui d’une autre patiente.
En fin de radiothérapie j’ai eu 5 séances « boosters » qui ciblaient uniquement les ganglions.
Passe une très belle journée
Bonjour à tous et à toutes,
Lectrice de l'ombre, je vous remercie déjà pour ce forum qui m'a beaucoup aidé dans mon parcours de la biopsie à aujourd'hui, en fin de traitement de radiothérapie..
J'ai 44 ans, atteinte d'un carcinomme infiltrant grade 2 hormonodependant, HER2-, j'ai été opérée (tumorectomie) et on m'a prélevé 3 ganglions sentinelles. 1 était positif, métastase de 4,5mm sans rupture capsulaire. S'en est suivie la chimio (4EC/12 Taxols) et maintenant la radiothérapie que j'ai bientot terminée.
On m'avait dit que je devrais potentiellement faire un curage axillaire mais mon oncologue m'a dit qu'étant donné que j'ai fait chimio et 27 seances de radiothérapie, ce n'est pas nécessaire. qu'à priori ils traitent également les ganglions lors de la radiothérapie.
Je voulais savoir s'il y avait d'autres personnes dans ce cas ? Car avec toutes les autres femmes avec qui j'ai discuté dans ma clinique, je suis la seule a ne pas avoir eu cette opération...
Je sais que ce n'est pas une opération anodine le curage et que donc s'ils peuvent l'éviter il le font mais je suis terrifiée à l'idée qu'il puisse rester des metastases dans les ganglions et faire une récidive, "juste" parce qu'on ne m'a pas fait cette opération...
Merci pour vos retours.