Bonjour Cécile,
Je comprends ton anxiété mais en soi, dis-toi que biospie ne veut pas forcément dire mauvais pronostique mais professionnalisme de la part de ton médecin. Dans mon cas, on a fait une biospie car mes seins étaient trop dense et on n'y voyait rien à la mammo.
Je sais que l'attente paraît longue, mais une biopsie ça prends quelque jours en effet. Il faut tout envoyer au labo, analyser, renvoyer les résultats à ton médecin...
Je trouve ça très bien qu'on te dise de venir accompagnée car en ce moment beaucoups de centres n'autorisent pas d'accompagnement, mais Au Cas Où, ce n'est pas le genre de résultat à encaisser seule.
Un conseil: occupe-toi l'esprit et ne va pas checker sur Internet.
Courage!
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum, j'ai 34 ans et j'ai 2 enfants un de 9 ans et un de 8 mois et demi. J'ai allaité ma petite dernière jusqu'à ses 5 mois. 3 semaines en mois après je ressens une douleur aux seins et je me rends compte que j'ai un nodule. J'ai fait il y a une semaine une échographie et une mammographie. Lors de l'échographie le médecin le dit qu'il faudra faire une biopsie. J'essaie d'en savoir plus mais il reste vague me disant qu'il faut savoir si c'est un kyste ou pas. J'ai fait la biopsie hier et le médecin ne m'en dis pas plus non plus reste assez vague sur leurs analyses et tu me dis que lors du résultat qui sera milieu de semaine prochaine, les secrétaires me contacteront et je devrais me rendre de nouveau au centre de radiologie mais cette fois accompagné. Me disant qu'il est important d'être accompagné car on nous transmet beaucoup d'informations et que l'on a du mal à tout entendre à ce moment-là . Je suis depuis très angoissée et il n'arrive pas à me raisonner je n'ai pas eu d'information plus précise que cela et je me demande si c'est mauvais signe qu'il n'en dise pas plus pour l'instant. Je ne sais même pas si ma mammographie a été classé Arc3 ou Arc 4 ou 5. J'ai une amie qui a passé une biopsie à Noël dernier et tu as reçu les résultats par téléphone viens son médecin traitant il n'y avait rien d'anormal. En comparaison avec ma situation je ne sais pas quoi penser. J'ai besoin de soutien mon conjoint ne comprends pas pourquoi je m'angoisse autant alors que je ne connais pas les résultats.