Augmentation ca 16-3

1 commentaire
Image profil par défaut
cecile9427

Bonjour, 

Ma mère elle a eu un cancer de sein. Elle a eu son opéra mi-mai, auparavant elle a passé un IRM et des bilans.

Selon le bilan du 29.04 elle avait les résultats ci après ;

A.C.E : 2.65

C.A 15-3 : 31.9

Et elle a refait aujourd'hui, elle est passée à :

A.C.E : 3.02

C.A 15-3 : 64.7 

Par contre je ne sais pas si elle a fait des prises de sang à l'hôpital avant de sortir et je ne sais pas donc si les taux étaient plus bas ou plus haut..

Entre les deux résultats elle a fait 25 séances de radiothérapie et actuellement elle a de l'hormonothérapie, elle est sous traitement.

Par contre elle avait des douleurs et elle a passé un IRM de thorax et elle a eu une conclusion comme suit;

"Apparition d'une pneumopathie infiltrante diffuse d'allure post-radique. Intérêt d'un avis pneumologique et aspect à recontrôler par un scanner thoracique."

Je ne sais pas si celui-ci peut faire augmenter les taux ou avoir un lien...

Avez vous une idée ?

Vous en remerciant par avance,

Cordialement.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

C'est à l'oncologue qui suit votre mère d'interpréter ce taux de CA 15-3 car il doit être confronté aux autres données du dossier médical et de l'examen clinique. Quant à l'IRM du thorax, cet examen montre une pneumopathie diffuse, peut-être consécutive à la radiothérapie et qui demande l'avis d'u pneumologue.

Cordialement

Dr Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top