Bonjour,
Les progrès thérapeutiques sont tels que les taux de survie à 5 ans, tous cancers du sein compris, sont désormais de l'ordre de 90%, certes au prix de traitements qui peuvent, dans certains cas, entrainer des effets indésirables plus ou moins importants. Vous devez rester optimiste et combative car votre cancer est homonodépendant donc sensible à l'hormonothérapie, il est aussi HER2 donc sensible à une thérapie ciblée comme Herceptin, vous avez certes un ganglion atteint mais pas de métastase, c'est donc globalement un cancer qui a un bon pronostic.
En plus des traitements, l'activité physique a un effet démontré, elle réduit le risque de rechute.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
Je n'ai pu lire tous les messages, mais le témoignage d'Anne-Marie m'interpelle. Il est très lumineux et bienveillant. Je m'adresse à elle mais aussi à celles qui peuvent me comprendre et me répondre. J'ai un cancer HER2+, KI67 à 20%, hormonodépendant, un ganglion atteint. J'ai eu une tumorectomie le 01/07/2019, je vois mon oncologue le 31/07/209. Je vais avoir de la chimiothérapie + radiothérapie + chimio ciblée (herceptin) + hormonothérapie. J'accepte les traitements qui me sont proposés.
J'ai très peur pour mon fils... si des femmes ont été dans mon cas, peuvent-elles témoigner de leur survie ? Selon elles, quelles sont les raisons de leur survie ? Cela me donnerait du courage, j'avoue que j'en ai besoin... merci d'avance.