Bonjour,
Votre inquiétude pour votre mère est bien normale tout autant que l'angoisse qu'elle ressent dans l'attente du verdict de la biopsie.
Mais tant que le résultat de la biopsie n'est pas connu, on ne peut guère se prononcer, même s'il y a des éléments de présomption pour une lésion maligne, ce qui a fait classer celle-ci ACR4 (un ACR5 aurait été une certitude de lésion maligne).
Toutefois, si cette lésion devait se révéler maligne, il y a de bonnes raisons de rester optimiste ! En effet, la grande majorité des cancers du sein guérissent aujourd'hui, a fortiori si la lésion est de petite taille et n'a pas diffusé vers les ganglions axillaires, ce qui semble être le cas pour votre maman. Enfin, la douleur n'est en aucun cas un signe de gravité.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Bonjour à tous et à toutes,
Je me permets de vous écrire car je suis très inquiète pour ma maman.
Je vais vous expliquer brièvement ma mère a depuis une quinzaine de jours des douleurs à la poitrine gauche vu qu’elle avait eu ça y’a des années elle s’est dit ce n’est rien voyant les douleurs persistes nous avons décidé de consulter elle a effectué le 21 novembre 2023 une mammo + écho le radiologue a dit que l’image ne lui plaisait pas une opacité correspondant à un nodule rétro aréolaire hypoechogene relativement homogène dont les contours sont legerement irréguliers. Celles ci mesurent 6mm x 6mm x 5mm. Il apparaît un discret cône d’ombre postérieur associé. Absence d’anomalie des creux et prolongements axillaires conclusion:
Nodule retro aréolaire dont les caractéristiques radiologiques et échographiques imposent un contrôle histologique . Classification ACR4 à gauche ACR2 à droite. Ce qui m’a inquiété c’est le commentaire orale du docteur cette image ne me plait pas … mais je me dis dans ces cas là si il était sûr il aurait mis ACR5.
Nous avons effectué la biopsie ( nodule 6.3mm x 5.7mm x 6mm) aujourd’hui nous devons attendre j’ai très mal au cœur mais ce qui me fait le plus mal c’est l’inquiétude de ma mère et voir combien elle est effondrée. Ce qui m’inquiète c’est également El commentaire du médecin qui a effectué la biopsie à ma mère elle lui a dit c’est tout petit et quand ma mère a dit elle a mal elle a dit ah bon déjà ça a alerté ma maman. Enfin bref et l’inquiétude finale c’est l’attente mais surtout d’apprendre que c’est avancé ou généralisé ou je ne sais pas je m’inquiète mais je ne veux pas le montrer à ma mère .. merci pour votre lecture et vos réponses.