Bonjour,
Je ne peux guère vous aider à évaluer la taille possible de la lésion, seul un clinicien (médecin ou chirurgien), grâce à la palpation et aux examens d'imagerie, peut vous répondre. Toutefois, les dimensions données par l'imagerie et que vous indiquez dans votre message donnent une appréciation assez précise.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour
Il y a un mois j'ai passé une mammographie et une échographie du sein relevant une lésion.
Cela faisait plus d'un an que j'avais un épaississement au niveau du sein mais la mammographie de 2023 n'avait rien révélé. Le premier retour de la biopsie a été : cancer intracanalaire in situ de 0,6 mm.
Le rendez vous avec le chirurgien a fait tout basculé, à la palpation il sent un gros placard qui ne cadre pas avec les résultats. Depuis, IRM qui révèle un réhaussement non masse de 8.8 anteo postérieur, 4 de large et 6 de haut.
Sur ce, macrobiopsie faite sous échographie qui révèle en fait deux lésions :
une lésion supéro interne de 26x15x40 et l'une plus petite de 9X10 (il semblerait que la première biopsie n'ait été faite que sur celle ci).
Je suis complètement perdue et ne comprends pas tous ces résultats contradictoires. J'aurais besoin d'un éclairage pour comprendre à minima la taille possible de la tumeur.
Merci par avance
Pascale