Bonjour Christine,
Bien sûr qu'il faut voir l'avenir positivement ! Certes, c'est plus facile à dire qu'à faire mais d'une part les progrès en matière de traitement des cancers sont très importants actuellement, d'autre part garder le moral contribue aux chances de guérison.
Je vous recommande vivement de partager vos soucis, vos craintes, vos angoisses comme vous le faites d'ailleurs sur ce Forum. Vous pouvez aussi demander un soutien psychologique auprès des conseillers de La Ligue qui sont à votre disposition au 0 810 111 101.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Besoin de conseils
Bonsoir Dr A. Marceau,
Je vous remercie de votre réponse, c'est vrai que le moral joue un rôle important, après consultation avec mon chirurgien et mon médecin généraliste je me demande si ils savent quel traitement apporter, je vais d’ailleurs être diriger vers un oncologue. Au début j'avais le moral +++ mais la c'est la chute libre. J'ai vraiment peur de pas m'en sortir. Je suis désespéré...
Bonsoir Christine,
Votre chute de moral est très compréhensible. Ne restez pas seule, parlez-en avec les conseillers de La Ligue, ils sont à votre disposition au 0 810 111 101.
Cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour,
Je reviens vers vous car je je m'inquiète sur le fait que je n'ai pas de chimiothérapie comme traitement. J'entends beaucoup autour de moi que cela n'est pas normal et que cela veut dire que mon cancer est à un stade avancé...
On m'a conseillé d'allé voir un autre oncologue.
Pour le moment je suis toujours sous hormonothérapie et injection XGEVA 120, et je vais commencé des séances de radiothérapie.
Cordialement.
Bonjour Christine,
Ce que vous avez entendu est faux ! Ce n'est pas parce qu'on ne reçoit pas de chimiothérapie que le cancer dont on souffre est considéré comme "avancé". C'est même souvent le contraire !
Vous pouvez bien entendu demander un second avis, parlez-en à votre médecin traitant qui pourra vous orienter vers un autre oncologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement
Bonsoir,
Je viens vers vous pour avoir des témoignages. J'ai eu il y a un mois l'ablation du sein gauche suite à 2 tumeurs cancéreuses, j'a eu aussi un curage des ganglions ou il s'est avéré sur 15 ganglions retirés, un était porteur de cellules cancéreuses. Suite à un tep scan on m'a diagnostiqué une lésion à l'épaule gauche qui après biopsie s'est avéré cancéreuse. Je vais prochainement avoir une coloscopie car il y a une image suspect au colon. Je ne peux avoir de radiothérapie car j'ai une maladie génétique (neurofibromatose). Mon traitement sera l’hormonothérapie et des injections toute les 4 semaines de XGEVOR 120 mg. Peut-on voir l'avenir positivement ? Il y a t'il des personnes qui ont vécues la même chose ? J'ai vraiment besoin de conseils.... merci par avance